Titre :
Styx Riders #2 La violence d’Aphrodite
La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.
C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.
Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?
Disponibilité :
Où le trouver :
Dans ce deuxième tome nous retrouvons Alex, rencontré sur l’histoire précédente, cet adolescent de 17 ans a déjà un passé douloureux autant au niveau familial qu’auprès de son ancien gang, il va tenter de reprendre une vie normale après les drames qu’il a vécu.
En intégrant le lycée, il rencontre Cassie, une cheerleader pleine de joie, avenante, toujours aimable envers son prochain et accessoirement sœur de Gold, un des Styx Riders.
Leur histoire commence par un deal, puis petit à petit ils vont se trouver des passions communes, développer une jolie complicité, leur relation est vraiment touchante et s’épanouit avec douceur.
L’intensité du récit vient majoritairement des émotions d’Alex, son désarroi est palpable, il traîne une lourde culpabilité, plus d’une fois il m’a ému, sa solitude, la vision qu’il a de lui-même sont un vrai crève cœur.
Kalypso nous propose une romance young adult lycéenne alliée au monde des bikers, on lit ici une histoire de reconstruction avec une dose de danger et donc d’adrénaline affiliée aux affaires des Styx.
J’aime qu’elle ai décidé de casser le cliché des cheerleaders toujours pestes ou même du gamin embrigadé dans les gangs pour jouer les durs, ces nouvelles versions sont agréables à lire.
Sa plume est toujours aussi fluide, aussi plaisante, on arrive très facilement au mot fin mais entre temps on se surprend à sourire, à s’attrister, à s’énerver, à stresser face à certaines situations.
C’est un univers que je retrouve avec joie, qu’ils soient personnages principaux ou secondaires, on s’attache à tout ce petit monde, à leur esprit de fraternité, à leur aura de mal alpha mais aussi à leur cœur tendre et à la bienveillance des femmes qui les entourent.
Je remercie Hugo New Romance pour leur confiance et vous donne rendez-vous pour le tome 3 qui concerne Ruby et Gold, respectivement meilleure amie et frère de Cassie, il sera disponible dès le jeudi 20 mai 2021.
Note : 4,5/5
PS: Ne vous fiez pas au titre, c’est beaucoup moins violent qu’il n’y paraît.
Tableau photos :
Quelques extraits :
Broché :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire