jeudi 13 mai 2021

Et si un jour on se manque de Lucie Delacroix

 

  • Résumé : 

Et si un jour on se manque, on s’appelle, mais pas avant dix ans.
Dix ans ont passé et Alice a tenu la promesse qu’elle avait faite à Axel, son amour de jeunesse. Mais lorsqu’elle décide de le recontacter, c’est trop tard, Axel a disparu dans des circonstances douteuses.

Entre Saint-Malo et San Francisco, elle doit alors défier le temps et se replonger dans ses souvenirs pour tenter de changer le cours des choses et sauver celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer.



Merci à Evidence Edition et l'auteure pour ce service presse.

Je ne connaissais pas du tout Lucie Delacroix, quand elle est venue me proposer son titre, j'étais curieuse de découvrir son écriture.
Alors qu'elle à tout pour être heureuse la vie d'Alice va basculer.
Entre passé et présent, entre St Malo et San Francisco, on va suivre Alice qui va devoir découvrir ce qui a pu arriver à Axel son amour de jeunesse.

Alice est une jeune femme qui a tout pour être heureuse, mais alors qu'un anniversaire la hante, sa vie prend une tournure qu'elle n'avait pas imaginé.
Axel celui qui lui a fait promettre il y a 10 ans d'attendre cette date pour se retrouver  ne pourra pas honorer sa promesse.
Pourquoi était il à leur endroit et qu'elle n'était pas informée de son retour ?

Alice se retrouve avec tant de questions, tant de doutes, et pourtant elle va pouvoir faire la lumière sur les évènements de ses 10 dernières années.

C'est une nouvelle vraiment agréable, l'écriture de l'auteure est fluide et addictive, on plonge avec Alice dans la recherche de son passé autant que de son futur.

L'héroïne nous embarque vraiment avec elle. Son histoire est touchante, on est sur le fil des émotions qui la traversent tout au long de son périple.

Pour les amoureuses des belles histoires, de celles qui ne s'arrêtent jamais alors allez-y!
Alice et Alex c'est l'amour immortel :)
Le seul bémol, c'est trop court !

4/5  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire