- Résumé : À vingt ans, Emily, orpheline sujette à des crises de mélancolie, doit quitter le pensionnat dans lequel elle a été placée depuis quinze années. De retour dans la propriété familiale, elle apprend l’effroyable vérité sur la disparition de ses proches. Se venger, et rétablir la justice devient alors son obsession. Mais lorsqu’elle rencontre Mathieu, un homme d’affaires séduisant, elle sent que l’attraction irrépressible qui naît entre eux pourrait dévaster et ébranler ses résolutions…Quel choix lui reste-t-il quand une course impitoyable contre la montre s’est enclenchée ?
- Déjà disponible en numérique et broché
- Où le trouver: Les couleurs de la nuit
Merci à l'auteure pour l'envoi de ce service presse.
Etre chroniqueuse c'est avoir la chance de découvrir de nouvelles plumes, de sortir parfois de sa zone de confort.
J'avoue avoir été un peu refroidie par la couverture qui me faisait penser à une histoire de vampires, mon imagination débordante sûrement :)
Intéressée par le résumé c'est curieuse que je débute donc ma lecture.
Alors qu'elle n'était qu'une enfant, Emily a été abandonnée par sa mère quand elle n'était qu'une enfant.
Ce sentiment d'abandon l'accompagne toujours maintenant qu'elle est adulte et qu'elle sort de cet orphelinant qui l'a vu grandir.
Alors qu'elle retrouve la liberté, elle va comprendre pourquoi elle a été abandonnée et une nouvelle bataille l'attend.
C'est une jeune femme fragile, taciturne et ô combien mystérieuse dont on ne comprend pas toujours l'état d'esprit .Elle fait presque peur parfois.
Mathieu a 40 ans, cet éternel romantique attend désespérément de rencontrer celle qui lui est destinée.
Il suffira d'un seul regard pour que son monde vacille et qu'il voit en Emily celle qu'il attend depuis toujours.
Quitte à ne pas être rationnel, à passer pour un fou il est prêt à tout pour la retrouver et faire d'elle la femme de sa vie.
On est forcément un peu ému par cet amour pur et sincère qu'il éprouve.
Mais Emily a des secrets et des projets à mener, aidé d'Anna sa gouvernante et de Louis son médecin traitant elle est prête à tout .
J'avoue avoir été perplexe, déjà l'écriture à la 3ème personne j'ai du mal, en plus le décor me faisait penser à une histoire d'un autre temps alors qu'on est dans une romance contemporaine.
J'ai passé un moment assez agréable mais je dois avouer que je suis surement passée à coté de cette histoire qui saura sûrement toucher d'autres personnes dans le sens où chaque ressenti est très personnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire