jeudi 24 décembre 2020

Seventeen forever - Tome 1 Brûlure de Lily Borg

 


Titre :

Seventeen forever - Tome 1 Brûlure 

Résumé :

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.
Elle est déchirée entre raison et passion.
Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.
Amour, amitiés, révélations et trahisons...
Que lui réserve cette nouvelle vie ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 18 décembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Brûlure-Seventeen-forever-Lily-Borg-ebook/dp/B08KGZ32XZ/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=seventeen+forever+-+lily+borg&qid=1608654534&sprefix=seventeen+fore&sr=8-3




Serena s’intègre parfaitement à sa nouvelle vie, elle a même trouvé le partenaire idéal Bradyn, seul hic elle est attirée par l’aura mystérieuse d’Aaron. 
Elle ne va pas résister longtemps à l’envie de gratter la surface et de découvrir les secrets du jeune homme. 
J’ai apprécié que Serena soit honnête dans ses émotions, qu’elle soit franche et je salue sa pugnacité à tenter de comprendre Aaron et à rester auprès de lui malgré ses divers rejets. 


Aaron donne l’impression de vouloir plus par ses gestes mais aucun de ses mots ne vont dans ce sens, par le point de vue de Serena on ressent parfaitement le poids de son secret et on s’interroge sur la raison de ce dernier. 
Ce personnage est tout simplement attachant, à tout juste 17 ans, il s’inflige et on lui inflige une peine, une culpabilité, un destin dont il est l’impuissant spectateur, vous aurez définitivement envie de le sauver. 


Je félicite l’auteure qui a réussi à endormir ma vigilance, en effet cette lecture je l’ai vécu en deux temps, mes sensations ont été tellement différentes d’une partie à l’autre. 
La première, j’y ai lu une romance lycéenne lambda, plutôt plaisante, on retrouve les doutes, les questions que l’on se pose à 17 ans, la peur de la nouveauté mais aussi l’excitation de découvrir une autre vie, de se faire de nouveaux amis et on apprécie la complicité qui lie Serena et sa sœur Lucie. 
Et puis arrive la deuxième partie, celle qui m’a passionné, celle où Aaron prend plus d’importance, son attitude, ses paroles m’ont intrigué jusqu’au moment où ça a fait tilt dans mon esprit. Même en pressentant la finalité de l’histoire, le fameux secret, la plume de Lily a su me toucher, le « savoir » n’a rien enlevé à l’émotion éprouvée, j’ai vécu les dernières scènes comme un tsunami, j’ai vu la vague d’émotions monter, je m’y suis noyée et en suis ressortie avec quelques difficultés à respirer. 

 

À ceux qui liront cette histoire, je vous conseillerai simplement de profiter du calme du début avant d’être pris au piège par l’avalanche finale. 


Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Lily, même si ce tome a sa propre fin, j’ai cru comprendre qu’un deuxième tome est en vue, j’en attends beaucoup compte tenu des derniers événements, j’ose espérer un « second souffle » ♥️

Je termine en saluant l’originalité d’exprimer les émotions du couple à travers des chansons, j’ai découvert ou redécouvert de beaux morceaux durant ma lecture. 


Note : 4/5 


Tableau  photos : 




Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire