mardi 29 décembre 2020

Colosse : Le maître du jeu de Anna Wendell




Titre : 

Colosse : Le maître  du jeu

Résumé : 

Imposant, sexy, arrogant… il a tout pour lui plaire… mais c’est son demi-frère !
À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché.Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite !Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine.Entre manipulations, obstacles impromptus, familles ennemies et passion débridée, seuls le temps et le destin décideront de leur sort.

Disponibilité : 

En numérique depuis le 19 décembre 2020 et en broché depuis le 30 septembre 2021 

Où le trouver : 



Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.


J'avais adoré le dernier titre de cette auteure, c'est donc sans hésiter que je débute la lecture de ce nouveau roman.


Ali voit la santé de son père décliner. Quand il lui demande un service elle ne peux pas refuser, la voici donc à traverser l 'Ecosse à la recherche de ce demi-frère que son père veut absolument retrouver.


Dans la vie d'Ali, il y a son père et Osange, son meilleur ami. Cette jeune femme fan d'Harry Potter va découvrir non seulement qu'elle a un demi-frère mais aussi qu'elle va devoir partir à sa recherche pour le convaincre de revenir avec elle auprès de leur père souffrant.
Quand elle découvre enfin ce fameux Archibald junior , elle ne s'attendait pas à un tel homme.
Il ne compte pas lui rendre la tâche plus facile, bien au contraire.


Qui des deux va l'emporter ?


Ali voir l'état de son père se dégrader, mais refuse d'envisager le pire. Aussi quand son père lui révèle l'existence de ce demi-frère, elle n'hésite pas à traverser le pays pour le ramener au chevet de leur père.
Cette femme enfant, un tantinet capricieuse va devoir affronter un homme aussi fascinant que redoutable et pourtant elle ne se laisse pas impressionner.
On a souvent envie de rire devant cette héroïne
Archibald est un homme qui paraît sombre et mystérieux mais on finit par se rendre compte que c'est un homme qui a été souvent blessé et que de ce fait il se protège lui, mais aussi le lourd secret qu'il porte.
Son arrogance fait qu'on a souvent envie de le gifler.


Leur histoire n'est pas banale et lourde de secrets.
J'avais adoré "Défendu", que j'avais dévoré en une seule journée. Ici j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.


Je pense être passé à coté de cette romance même si la plume de l'auteure reste très agréable.




Afin d’honorer la promesse faites à son père souffrant, Alison se rend à Dornie en Écosse pour retrouver son demi-frère caché, sur place elle fait face à un homme dont la réputation implacable n’est plus à faire et ressent une singulière attirance pour lui, afin de dompter la bête elle va devoir user de subterfuges et va peut-être déterrer au passage quelques secrets. 


Alison est clairement une femme enfant, un look assumée, un langage fleurie, des jurons très imagés, c’est un vrai phénomène à elle toute seule, elle peut sans doute agacer mais j’ai pris le parti d’en rire personnellement, au moins on ne s’ennuie jamais avec elle. 


Archibald donne une très mauvaise première impression, impertinent, condescendant, rustre, parfois cru, j’avoue avoir eu envie de l’insulter ou de le frapper une ou deux fois (voir beaucoup plus) car il peut être vraiment détestable. Son amusement face au tempérament d’Ali et soyons honnête son physique attrayant font qu’on s’intéresse à ce que peut bien cacher cette montagne de muscles et s’attacher à son cœur esseulé. 


Le jolie plume d’Anna nous emmène en Écosse dans une romance « interdite », le sujet choisi m’a direct intriguée et j’étais pressée de découvrir comment elle avait choisi de le traiter, j’y suis allée sans aucun à priori, déjà persuadée qu’elle éviterait l’inceste (non je ne vous dirais pas si j’avais raison), au final si j’avais deviné certaines choses d’autres m’ont agréablement surprise. 

C’est une histoire rythmée de révélations, de répliques piquantes à souhait, de paroles et évènements cocasses, de personnalités particulières, d’une dose de drame et bien entendu avec une cover pareil, il y a une belle note d’érotisme, de quoi faire surchauffer votre pepette… non je n’ai pas craqué, lisez et vous comprendrez. 


Le bilan final est simple, j’ai trouvé une ou deux scènes too much mais j’ai aussi beaucoup ri, ragé, surchauffé, levé les yeux au ciel plus d’une fois et contre toute attente pleuré, oui le destin d’un certain personnage m’a fait mal au cœur. 


La plume d’Anna reste toujours aussi fluide, fraîche, comique et sensuelle donc n’hésitez pas à la découvrir prochainement. 


Je remercie Babelio de m’avoir retenue pour cette masse critique et les Éditions Addictives pour l’envoi ♥️



Note : 4,5/5 


Le broché :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire