vendredi 4 décembre 2020

Arte Corpus - Tome 2 - Angel et Raph Partie 1 de Jenny Rose

 


Titre : 

Arte Corpus - Tome 2 - Angel et Raph Partie 1

Résumé : 

Au moment où ils se rencontrent aux fiançailles d'une amie commune, Angélique et Raphaël réalisent aussitôt qu'ils ne sont pas faits pour s'entendre. Elle le trouve rustre et antipathique ; selon lui, elle est froide et prétentieuse. Pourtant, ils ne sont pas si différents : leur caractère borné n'a d'égal que l'amour sans limites qu'ils vouent à leur entourage.
Mais alors que le talentueux tatoueur croque la vie à pleines dents, la jeune psychologue vit à travers les yeux de son frère aîné, atteint d'un handicap et d'une pathologie incurable. Leurs existences aux antipodes l'une de l'autre vont se télescoper et leur prouver que les apparences sont souvent trompeuses. 
Raphaël comprendra-t-il que le monde n'est qu'une palette aux nuances de gris ?
Angélique parviendra-t-elle à accepter qu'une vie de sacrifices ne la rendra jamais heureuse ?
Une chose est sûre : aucun des deux ne sortira indemne de cette rencontre.

Disponibilité : 

En numérique et broché depuis le 23 novembre 2020

Où le trouver : 




Et voilà enfin le tome sur mon ours ronchon, Raph et sur la douce Angel, tout comme le premier duo c’est une histoire que j’ai découverte avant son édition et vous savez quoi je m’y suis tellement attachée que je ne pouvais que les relire dans leur version 2.0


Ces deux-là c’est une première rencontre explosive, deux mondes à priori aux antipodes l’un de l’autre entrent en collision. 


Raph est un livre ouvert là où Angel est dans la maîtrise, pour lui tout est noir ou blanc tandis qu’elle voit les nuances de la vie, il vit comme il l’entend tandis qu’elle s’impose une certaine rigueur de vie. 

Ils vont nous offrir de très beaux affrontements autant électriques qu’euphoriques, grincements de dents et barres de rire sont au rendez-vous. 


Raph est un personnage que j’affectionne particulièrement, pas d’une beauté standard mais d’une beauté brute qui attire, qui capte l’attention. Plutôt bourru et rentre dedans mais qui cache un cœur tellement énorme et tellement protecteur envers ses proches que je ne peux que fondre face à cet homme. 


Si Ange est à l’opposée des femmes pulpeuses qu’il aime habituellement, son aura gracieuse et douce va l’intriguer et progressivement il va vouloir lui faire une petite place dans sa vie. 


Angel est un personnage qui me touche de par son sens du sacrifice, toute sa vie est dirigée dans le seul but de faire passer le bonheur des siens avant tout. J’aime qu’au contact de Raph une certaine folie s’éveille et qu’elle lui rende la pareille lors de leurs rencontres. 


Jenny nous offre ici un magnifique message d’amour, celui qui soude les amitiés, celui qui offre la liberté de vivre, celui qui est tolérant, qui aime malgré les différences qu’elles soient physiques, mentales... ainsi qu’un beau message fraternel. 

Vous vivez passionnément cette histoire, elle amène une tension exquise avec des affrontements, une petite touche d’agacement (référence à la blonde... oui oui désolée elle passe toujours pas celle-là lol), une pointe de tristesse face à certains manques et choix de vie.

Et puis il y a ce final qui apporte une explosion des sens, j’adore ça, ce moment où la colère gronde, enfle, où vous sentez que tout va basculer et bam ça éclate et wowwww vous vous prenez une passion dévastatrice de plein fouet, c’était divin !


Jenny a une plume douce et forte à la fois, elle arrive à nous faire vivre toutes les émotions de ses personnages et j’avoue m’y plonger avec délectation, j’ai l’impression d’avoir vécu l’histoire de Raph et d’Angel et la sensation d’appartenance à ce groupe ne me quitte pas depuis le premier tome. 


Vous vous devez de rencontrer cette bande au cœur tendre.


Je remercie les Éditions Plumes du web pour leur confiance renouvelée et Jenny d’avoir donné vie à ces personnages si attachants.


Note : 5/5 



Tableau photos :




Quelques extraits : 






********************


Photos :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire