samedi 12 décembre 2020

LIZ 5.1 Traque en eaux troubles de G.H. David

 



Titre :

LIZ 5.1 Traque en eaux troubles

Résumé :

Il glisse, comme une ombre dans la nuit, personnifiant le crime. Elle œuvre chaque jour pour le respect de la loi. Alistair est un homme mystérieux, aussi dangereux qu’obscur, glacial et impitoyable. Estelle est froide, méthodique. La justice est son unique objectif.

Tous deux sont des prédateurs : ils ne sont tout simplement pas dans le même camp.

Ils devraient être ennemis. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu...


Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 6 novembre 2020

Où le trouver : 




Estelle est une femme atypique, l’empathie est une donnée absente de sa conscience, elle ne sait pas être aimable, réconforter, arrondir les angles. Si humainement parlant elle paraît avoir quelques failles, professionnellement parlant elle est la meilleure, ce Commandant se plonge corps et âme sur les scènes de crime et décrypte le mental des tueurs comme personne. 
Nouvellement en poste à Nice, l’enquête qui lui est confiée amène son lot de surprises et de révélations, certaines connexions avec d’anciens dossiers se font et annoncent une traque complexe et sans merci. Entre cette pression et sa mémoire défaillante, elle se doit de décompresser, c’est dans ce cadre qu’un soir elle fera une rencontre qui pourrait tout changer. 
Estelle m’a énormément plu, sortir des sentiers de la normalité, offrir une personnalité si inhabituelle surtout pour une femme, c’est très bien joué de la part de l’auteure. 


Alistair, je le vois tel un ange des ténèbres, il est un véritable caméléon, se mouvant et apparaissant par surprise, il dégage quelque chose d’animal, comme un prédateur, il a une aura dangereusement addictive. Tour à tour je me suis beaucoup questionnée sur lui : Vrai assassin ? Flic infiltré ? Homme de main ? Simple exécutant ? 
Tout ce que je peux dire c’est qu’en dépit de l’aspect très létal du personnage que j’ai vraiment apprécié, je me suis aussi surprise à avoir le cœur serré par la cage invisible dont il est victime. 


Ce duo amène une romance sans chichi, on est très éloigné d’une relation amoureuse classique habituelle, l’affection est remplacée par une frénésie des sens, une connexion sexuelle très intense, ce qui devait être un one shot dans un bar se transforme en une liaison où le besoin de se perdre dans l’autre prime sur tout. Reste à savoir si leurs démons respectifs les laisseront en paix ou si au contraire ils se fonderont l’un dans l’autre... 


En conclusion, j’ai adoré le côté inaccessible et passionné des personnages, leurs psychiques sont un délice à lire, Genny nous manipule si aisément dans cette lecture, elle nous emmène sur un chemin tortueux avec une intrigue très bien menée de A à Z, mes impressions du début ont été mises à mal par certains détails, que ce soit pour Estelle comme pour Alistair, l’extérieur montre des personnages forts au mental d’acier et puis une révélation amène à tout reconsidérer et à avoir le cœur serré pour ces deux êtres si singuliers. 


J’ai vraiment hâte de découvrir la deuxième partie, quels seront les tenants et les aboutissants de l’enquête et où la relation Estelle / Alistair va les mener, j’ai l’impression qu’on va assister encore à de superbes rebondissements. 


Je remercie sincèrement G.H. David de m’avoir confié ce service presse, ce fut une découverte renversante 🖤


Note : 5/5



 Ceci est un spin-off de la saga LIZ mais qui peut se lire indépendamment. 


Tableau photos :




Quelques extraits :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire