mercredi 9 décembre 2020

Les mots oubliés de Lily Haime

 



Titre : 

Les mots oubliés 

Résumé :

Jimi m’a offert un millier d’ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m’y envoler.

Depuis qu’il a quitté l’orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s’est posé qu’une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d’un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l’État de Washington dans le sac – l’unique bien dont il ne se soit jamais séparé.

Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d’un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l’épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l’autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire.

Le long des sentiers d’une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d’orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d’un amour si différent.


Disponibilité :


En numérique depuis le 25 novembre 2020 et en broché dès le 28 décembre 2020


Où le trouver : 


https://www.amazon.fr/mots-oubliés-Lily-Haime-ebook/dp/B08HVNSNK4/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Les+Mots+Oubliés+Lily+Haime&linkCode=xm2&qid=1606738899&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21





Suite à la perte de son fiancé Yann, Nikolaï dit Niko s’est mis à barouder depuis quelques années dans l’état de Washington jusqu’à arriver à Port Townsend, persuadé de n’y être que de passage comme toutes les autres villes le destin lui réserve un tout autre sort. 


J’ai bêtement cru au début que j’étais face à une histoire de seconde chance, où un coeur éteint devait réapprendre à aimer, quelle monumentale erreur, c’est tellement plus que ça, ce roman m’a bouleversé.


Niko est un être brisé par la vie, afin de ne plus souffrir il est distant, se barricade, ne se lie avec personne. Il entretien désespérément le souvenir de Yann, dans ces moments là il m’a réellement peiné, le manque ressenti est palpable et en même temps on ressent qu’un détail chagrine ce deuil. Lorsqu’il rencontre Jimi son esprit et son cœur vont se livrer une lutte sans merci entre passé et présent, la culpabilité d’oublier « son grand amour » et l’envie de vivre son histoire avec Jimi est déchirante. 


Jimi est un homme entier, franc, souriant, charmeur, il va s’approcher subtilement de Niko, j’ai été séduite par cet être solaire qui avance dans la vie alors qu’il a lui aussi connu le pire chez l’homme. 


Leur histoire est composée d’amour, de passion, de peine, de révélations, de tolérance, elle nous montre que quelque part une certaine destinée nous tend les bras. 


Je quitte Niko, Jimi et les autres avec regret, ce mot fin je n’y étais pas préparée, je me suis passionnée pour chaque être qui compose cette histoire notre duo principal tout comme la famille et les amis qui les entourent, j’aurai pu définitivement rester encore de nombreuses pages auprès d’eux. 
Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, je la trouve poétique, elle a une façon tellement réelle, tellement sincère d’exprimer les émotions, elle insuffle tellement de sentiments dans ses mots, tellement d’érotisme sur les scènes d’amour. Quand Niko et Jimi ouvrent leur cœur c’est juste beau j’ai eu plus d’une fois la larme à l’œil, pas uniquement de tristesse mais aussi de l’amour qui déborde de cette œuvre, l’émotion m’a gagné si facilement, ça en est presque déroutant. 


Sincèrement vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique histoire et de cette plume tout aussi exceptionnelle. 


Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Lily je découvre ta plume sur cette histoire, il est certain que je te lirai de nouveau ♥️




Tableau photos :




Quelques extraits : 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire