samedi 12 décembre 2020

A 7 coups de reins de Loïs Smes





  •  Résumé: Je t’ai tellement tapé dans l’œil que tu m’as pris, m’a retourné pour voir mon derrière ? Tu as raison, mais attention, mon histoire est loin d’être simple.

    Moi, c’est Jas et ma vie est une vaste blague. À tel point qu’avec la complicité de mes amis, je me suis lancé dans un pari un peu fou : coucher avec six filles complètement folles pour atteindre mon fantasme d’adolescent. Rien que là, j’aurais dû sentir l’embrouille. En plus, mon karma en a rajouté ! Je dois le faire avant Noël ! Tout ça n’a aucun sens ? Ce n’est pas faux. Tu veux savoir comment j’en suis arrivé là ? Viens, je te raconte. Tout a commencé quand j’avais 16 ans...

    « À 7 coups de reins », c’est une romance de Noël sans Noel (si, un peu) et sans romance (quoi que...) complètement déjantée. On oublie le chocolat chaud, on prend un lait de poule bien corsé pour savourez la plus irrévérencieuses des histoires de Noël… et d’amour.
    Garantie 100% fourrage de dinde.

Merci à Loïs pour ce service presse.

Ce n'est plus un secret je suis fan de romance de Noël, bon ok celle-ci ne promettait pas la neige et le bisous sous le gui mais une autre ambiance, alors je me suis laissé porter par cette magie et  je suis partie à la rencontre de Jas.

Si Jas est aujourd'hui un homme d'affaire accompli et accessoirement un homme à femmes, sa vie sexuelle n'a pas toujours été aussi épanouie.
Son premier amour d'adolescent lui a valu une humiliation sans nom mais cette femme il ne l'a pas oublié. 
Alors si le destin a décidé de remettre cette femme sur son chemin, il ne peut pas refuser cette chance.

Fier de son entreprise en évènementiel Jas est aujourd'hui un homme épanoui sur le plan professionnel.
Côté cœur rien de notable, aussi quand le fantasme de son adolescence revient sur le devant de la scène aidé de Will son meilleur ami et collaborateur ainsi que Loan son assistante il va avoir l'occasion de l'approcher.

Le chemin est complexe, la pyramide proposé par Loan lui propose de partir du principe qu'on est à 6 poignées de main de quelqu'un , mais dans une version revisitée, et du coup bien plus intéressante pour Jas...et pour Manu.
Je vous ai pas parlé de Manu ? C'est un héros à part entière mais je vous laisse faire sa connaissance par vous même.

Du coup pour atteindre Cylan, on va faire nous aussi la rencontre de 6 femmes toute aussi incroyable les unes que les autres.
Ma préférée ? "La femme qui murmurait à l 'oreille des prostates".
Mais derrière Jas, se cache encore Jasper, cette ado peu sure de lui que les paroles peuvent blesser et on est forcément attendri par lui.
Will et Loan sont aussi des personnages au top, on sent vraiment qu'ils sont proches et c'est super sympa.
Et puis la petite Loan c'est une petite maline :)

Dire qu'on se marre pendant notre lecture est un euphémisme, j'ai pleuré de rire, mon dessert s'est fait la malle de ma bouche à cause d'une bifle un peu trop virulente.

Bref ce livre c'est un concentré de bonne humeur, et je peux vous dire qu'en ce moment c'est pas du luxe.
C'est un peu comme le tube de vaseline qui aide à faire passer les mauvaises nouvelles :)

Je ne peux que vous le recommander, vous n'aimez pas les romances de Noël, on s'en fou c'est clairement pas le sujet principal, à part peut être que vous ne regarderez plus les dindes de la même façon.

A lire et relire quand çà va pas, juste pour vous faire marrer et oublier la morosité ambiante.
C'est pas un coup de cœur, mais  un coup de rein pour cette histoire excellente :)



çà fait comme un cœur finalement 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire