mardi 4 février 2020

Thérapie illégale de Mady Flynn



























  •  Résumé : Nouvellement installé dans son propre cabinet, Max est un jeune psychiatre qui hérite des patients de son prédécesseur. Rempli de convictions et de certitudes, il les accompagne avec passion et engagement, parfois au risque de dépasser les limites déontologiques définies par sa profession.
    Il fait alors la connaissance d’Emma, une jeune fille introvertie qui vient chercher son aide sans trop y croire. Persuadé qu’elle mérite mieux que cette vie de recluse, Max se lance le pari fou de la sortir de sa solitude et lui fait alors la promesse qu’un thérapeute ne devrait jamais faire : la guérir.
    Entre le médecin et la patiente, une nouvelle relation, aux contours flous et de plus en plus dangereux, prend forme. Qui, du médecin ou de la patiente, réussira à puiser dans l’autre l’énergie d’avancer et de voir la vie sous un autre angle ?





Merci à Mady Flinn pour ce service presse.

Je dois dire que j'ai été intrigué par ce résumé dont l'histoire paraissait originale.

Max débute sa carrière de psychiatre. Il reprend les patients de son prédécesseur et se retrouve confrontée au cas d'Emma, jeune femme perdue dans un monde qu'elle ne comprend pas.
Pour elle il va flirter avec les limites de la déontologie, par amour il va vouloir l'aider mais le mieux est souvent l'ennemi du bien, et Max et Emma vont se perdre.

Max est un jeune psychiatre. Plein d'espoir en son métier il se donne à 100%.
En rencontrant Emma c'est toute sa vie qui vacille.
Le psychiatre et l'homme vont lutter parfois ensemble, parfois l'un contre l'autre pour Emma.
Le jeune  professionnel qu'il est va voir ses convictions s 'effondrer une à une et il va devoir se retrouver lui aussi.
C'est un homme qui m'a beaucoup ému de par son envie d'aider celle qu'il aime parfois malgré elle.

  Emma est une héroïne qui est loin d'être banale.
Elle ne vit pas, elle survit, pour faire plaisir aux autres.
Avec Max elle va découvrir l'amour mais avec un passé comme le sien, les démons ne sont jamais très loin.
Une jeune femme perdue, toujours sur un fil fragile entre deux pensées.

C'est une histoire intense et torturée, je découvre avec ce titre la plume de Mady Flinn et je dois dire que j'ai été transporté par l'amour qui émane de tout ce récit.
C'est vraiment une romance loin de ce que l'on peux lire habituellement et pourtant on passe un bon moment de lecture très agréable.

J'ai parfois eu envie de secouer nos héros, mais je me suis très vite attaché à eux.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire