/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 26 février 2020

Pour l’amour de Thomas de Pauline Libersart






Résumé

Avril 1943, Normandie. 
Une jeune femme pénètre d’un pas hésitant dans la demeure de la riche et puissante Comtesse de Vallencourt, un bébé dans les bras. Le petit Thomas est le fruit imprévu de l’amour d’Émeline pour Alexandre, l’héritier du domaine.
Le séduisant pilote, refusant la capitulation de la France, est parti combattre dans les rangs de la RAF, ignorant qu’il laissait un enfant derrière lui.
Seule et en difficulté, Émeline a dû se résoudre à venir demander la protection de la mère d’Alexandre, l’homme qui l’a abandonnée.


Disponible en ebook le 26 février 

Ou le trouver




Merci à Pauline Libersart pour ce service presse.
 Pauline Libersart nous emmène le temps de quelques pages au cœur d’une romance pendant la guerre. 
Alexandre est pilote dans la RAF. Alors qu’il se bat pour libérer la France, il vit une courte histoire d’amour avec la belle Émeline. La guerre les sépare et Émeline se retrouve seule avec le souvenir d’Alexandre et surtout son enfant Thomas. Afin de protéger son bébé, elle décide de se rendre chez la mère d’Alexandre la Comtesse de Vallencourt. Celle-ci l’accueille dans son domaine. Si sa froideur est connue, elle se lie à cette jeune femme et à ce petit garçon qui ressemble tant à son propre fils. Ces deux femmes tellement différentes feront face à la guerre, au pardon et surtout à l’amour.

C’est un très joli moment de lecture. Bien qu’un peu court, l’auteure a su me transporter dans cette période si importante de notre histoire. J’ai eu l’impression de ne pas lire une histoire mais de vivre ces pages. Je visualisais chaque page, chaque mot et chaque moment de cette romance. 
L’auteure a cette qualité d’écriture qui vous permet d’immerger au cœur de ses romans. On les vit à chaque fois et on ressent l’intensité et les émotions. On pourrait reprocher le côté un peu trop court mais pour une fois cela ne m’a pas dérangé. J’ai ressenti les émotions à travers les mots de Pauline. Les personnages sont touchants.
Le temps d’une parenthèse, j’ai vécu une romance au cœur d’une période historique. Entre voyage et émotion, Pauline a su me toucher le temps de quelques pages. Merci à elle.
Note
5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire