/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 7 février 2020

Six. Tome 1, A nos destins mélés de Max L. Telliac

SIX, tome 1 : À nos destins mêlés par [Telliac, Max L.]




















Résumé

« Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo... et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »

« On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »

« La best-friend en question c’est moi. Louise Dario. Coriace sous mes airs de poupée Barbie, et déterminée à percer dans le monde de la mode. Ce milieu est rempli de requins, mais qu’importe ! »

« Je suis le plus dangereux des squales, of course. Adam Jameson. Mannequin britannique au physique de rêve, au regard polaire énigmatique, prêt à rendre folles toutes les femmes de la capitale, voire au-delà. »

« Eva Tentiller. Journaliste, féministe, indépendante, discrète mais aussi sauvage et mystérieuse. Ma seule ligne de conduite : zéro attache. Mes démons sont loin derrière moi désormais, mais si vous êtes sages, peut-être que je vous en parlerai. »

« Et la boucle est bouclée avec la crème de la crème. Moi ! Alex Azarov, pour vous servir. Flic de mon état et coéquipier de cette brute de Tillard. Je ne me prends jamais la tête, sauf quand on décide de me mettre sur la route d’une sulfureuse brune. »

Six destins entremêlés. Autant de possibilités...


Disponible en ebook et en broché au salon du livre

Ou le trouver?
https://www.amazon.fr/SIX-À-nos-destins-mêlés-ebook/dp/B0842WGVC7/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3SWUR26FN2VRJ&keywords=max+l+telliac&qid=1581076272&sprefix=max+l+tell%2Caps%2C146&sr=8-1




Un grand merci à Black Ink Editions pour ce service presse.
On l'attendait avec impatience ce premier livre de Max. Après nous avoir teasé plus d'une fois cette histoire, j'avais hâte de commencé ce nouveau roman.

"Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer
Et tous les acteurs vont s'animer en même temps"
Oui, je vous le confirme, avant de débuter votre lecture, prévoyez un canapé ou un fauteuil, et surtout du temps parce qu'une fois commencée, vous n'aurez plus envie de vous arrêter.
Six, c'est l'histoire de 6 personnages comme le révèle le titre. Avec une narration à plusieurs voix, on retrouve les aventures de ces différents héros. Louise, Marc, Alex, Eva, Adam et Simon vous feront partager les prémisses de leur histoire le temps de quelques pages. Je ne vous en révèle pas plus mais sachez que chacun est lié à l'un ou à l'autre. Je tiens à vous prévenir que vous en aimerez certains et que vous en détesterez d'autres tout autant.

Je me suis régalée avec ce livre. Honnêtement, j'avais très peur du nombre important de personnages et finalement pas du tout. Tout au long de ma lecture, j'ai été prise de chacune des histoires sans décrocher. Chaque personne a son univers, son histoire et on s'attache petit à petit!!! 
Attention, tout n'est pas rose dans cette histoire loin de là. L'auteur aborde des choses légères mais aussi introduit des passés composés de secret et surtout de noirceur. Max nous rend chèvre dans les émotions. Honnêtement, je ne sais pas si je dois l'assassiner, l'embrasser, le câliner ou l'enfermer avec les auteurs sadiques de cette maison d'édition. Je ne me prononce pas encore!!! On en reparlera dans la suite vu cette fin absolument géniale, folle, frustrante ou pas, peut-être, peut-être pas. Enfin je vous laisse le découvrir.

J'ai adoré ma lecture!!! j'ai eu l'impression d'être devant une série télé!!! Je me suis régalée avec ce premier tome. J'ai un immense coup de cœur pour Marc. J'ai envie de vous dire qu'il est canon, sexy et tellement taciturne que je le boufferai bien à mon diner tous les soirs. Dommage pour moi, Maxi L. Telliac a décidé qu'il était inaccessible pffff.. J'ai été touchée par tous même si j'en ai détesté quelques uns tout au long des pages. Cette histoire est absolument addictive. Toutes les émotions sont présentes. On sourit, on pleure, on hurle, on a chaud aussi!! On passe par mille et une couleurs et c'est absolument génial!!!

Je découvre une histoire très bien menée mais j'ai surtout eu un coup de foudre pour l'écriture de l'auteur. Je suis restée scotcher devant le talent d'écriture de Max. Dés le départ, j'ai ressenti toute l'émotion de ces mots et je suis tombée amoureuse de cette écriture. Je n'ai pas forcément les mots pour vous expliquer parce que nous n'avons pas toujours les mêmes sensibilités mais il y a quelque chose dans les mots de Max qui m'ont rendu addict !!!

C'est une lecture que je vous recommande de vite vous procurer. Pour ma part je vais attendre la suite avec beaucoup d'impatience.

note 
5/5 



SIX... Je me suis demandée comment amener mon ressenti car au delà d'une romance sur trois couples, il y a aussi les relations amicales et professionnelles qui me paraissent toutes autant importantes à mes yeux. Je ne peux pas tout aborder sous risque de faire un roman et puis faut vous laisser un minimum de surprises aussi alors je me lance et puis on verra ce qu'il en ressort...

On va d'abord rencontrer Marc, lors de son enquête avec Alex, il va croiser Simon.
Une rencontre atypique qui n'augure rien de bon, il veut juger le degré d'implication de Simon sur son enquête et l'on peut dire qu'il a une technique d'interrogation spéciale Simon 😏
Marc est un vrai ours mal léché, son côté bourru m'a fait rire personnellement et puis il est tellement animal et sexe à la fois dans ses demandes qu'il arrive à me faire vibrer.
Puis sous cette couche bestiale se profile une jeunesse compliquée donc j'ai pas réussi à le détester.
Simon, il est le combo parfait d'effronterie et de soumission à la fois. Cet homme enfant terriblement « attachiant » au passé amoureux chaotique m'a donné envie de le câliner plus d'une fois.
On a une belle dualité ici, l'un est débordant d'émotion alors que l'autre en est dépourvu.

La rencontre entre Louise et Adam est dénuée de bonheur, ils vont se détester d'office.
Adam est d'un tel dédain, tellement suffisant, ses agissements m'ont font bondir sur place.
Qu'est-ce qu'il l'a amené à un tel degré de malveillance ? Encore un mec torturé que je vais finir par apprécier à tous les coups.
Louise est plutôt à fleur de peau, la colère la submerge rapidement et j'ai adoré sa spontanéité, elle peut paraître bonne poire face à Adam mais même le pire d'entre nous a aussi le droit à son ange gardien, non ?
S'attacher à cet homme imprégné de vices ne va t-il pas les amener sur un chemin tortueux ?

Eva et Alex ont une rencontre percutante, ça match physiquement direct, ils décident d'une relation sans prise de tête, de profiter de moments agréables et ils le sont croyez moi.
Alex est marrant et doux, paraît presque parfait mais quand vous touchez à ce qu'il tient le plus il devient féroce, c'est clairement un faux calme, un vrai petit bonheur ce flic.
Eva, elle, est très secrète, elle tient à avoir le contrôle sur ses relations, ça la rassérène. Pourquoi ?
Elle est la plus grosse énigme de l'histoire, ça promet des révélations croustillantes à l'avenir.

J'ai aimé qu'on n'aille pas dans la facilité, deux couples sur trois ne peuvent pas se voir au début et au final y a pas d'overdose de sexe comme on peut le présager. Justement en terme de sexe, j'ai clairement apprécié le réalisme des scènes (clin d'oeil à la première fois MM) et faut l'avouer elles sont agréablement tournées.

Max a choisi l'originalité avec un roman choral à six voix et faut avouer qu'il maîtrise son sujet haut la main, il nous offre six personnages bien distincts, certains activent votre palpitant par amour d'autre par colère, y en a vraiment pour tous les goûts, à vous de choisir votre team.
La connexion entre chaque perso est vraiment bien amenée, au début j'ai pensé que chacun aller croiser la route de l'autre mais non ils font tous partis de quelque chose de plus grand, c'est vraiment bien ficelé et on a définitivement pas affaire à une simple romance comme pressenti au début.
Le tome 1 pose les bases, annoncent les relations de chacun, j'attends vraiment plus des deux prochains et je sens que je vais me régaler à découvrir le fin mot de l'histoire et de voir évoluer chaque couple.

Max est une belle révélation, il apporte une touche de nouveauté très appréciable avec cette première romance, vous allez tour à tour aimer, désirer, détester, enquêter et finir en mode IL N'A PAS OSÉ FAIRE ÇA !!! mais vous allez définitivement les adopter ces six là.

See you soon honey 😘

Note: 4.5/5



L'histoire en image : 




Quelques extraits : 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire