Résumé
Olivia, 17 ans, métisse, vient de déménager dans le Nebraska qui n’est pas connu pour être un État cosmopolite. Toujours sur le qui vive, elle doit faire face aux jugements et aux mentalités étriquées de son nouveau lycée, et à la menace pesante de son beau-père qui attend le prochain faux-pas pour se débarrasser d’elle.
Son jardin secret, ce sont les voitures d’inconnus qu’elle squatte pour échapper à son quotidien. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de tomber sur Easton, et de le retrouver comme binôme dans son cours d’art plastique.
Les deux lycéens, que tout semble opposer, réussiront-ils à trouver en l’autre un confident et un allié pour survivre aux épreuves familiales qu’ils traversent chacun de leur côté ?
Disponible en ebook et broché
Ou le trouver
https://www.amazon.fr/Respire-Flora-Armonie-ebook/dp/B09NR1JN9Y/ref=mp_s_a_1_5?crid=DO0B5XJ5KKBV&keywords=flora+armonie&qid=1641584765&sprefix=flora+ar%2Caps%2C100&sr=8-5
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un young adult mais j’aime bien de temps en temps redécouvrir cet univers. Travaillant dans un collège en tant que documentaliste, je me rends compte que les ados demandent de plus en plus de romances et c’est aussi l’occasion de les conseiller via mes lectures.
Le résumé présageait une jolie histoire d’amour autour de sujet important. Et c’est totalement le cas.
Flora Armonie relate l’histoire de deux lycéens, Olivia vit dans un noyau familial traumatisant. Pour fuir cet univers, son refuge, ce sont ces voitures ouvertes dans lesquelles elle se réfugie. Lorsqu’elle se retrouve dans celle de Easton, c’est tout son univers qui basculera. Mais Easton a lui aussi ses propres blessures. Pourront-ils se sauver? Je vous laisse le découvrir !
C’est un joli moment de lecture que nous propose Flora Armonie. Elle nous embarque dans son univers que j’ai pris plaisir à découvrir. Elle m’a emportée dans cette belle romance pleine d’émotions. Elle n’a pas hésité à intégrer des sujets sérieux et importants. Avec un rythme très fluide, elle nous fait redécouvrir les premiers emois, les papillons dans le ventre, le premier baiser et les émotions sont au rendez-vous.
Récit extrêmement touchant, j’ai été happée par ma lecture et j’en aurai voulu un peu plus. J’aurai aimé que l’auteure développe certains chapitres qui manquent un chouïa d’approfondissement selon moi.
Nos deux héros sont extrêmement touchants chacun à sa façon. Olivia a un caractère explosif mais elle est également douce et fragile. Elle se bat bec et ongles pour ceux qu’elle aime quitte à s’oublier elle-même. Impossible de ne pas ressentir ses émotions et mon ventre s’est serré à plusieurs reprises.
Quand à Easton, comment ne pas tomber amoureuse… même si parfois j’avais envie de le frapper ( juste une ou deux fois), il est terriblement craquant. Ces deux-là nous font vibrer au fil des pages dans une superbe histoire d’amour !
En quelques mots, j’ai passé un bon moment de lecture. Entre douceur et force, l’auteure m’a totalement emportée.
Note
4/5
Extrait :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire