Résumé
« Avoir dix-huit ans et partir ».
Amaya se raccroche à ce mantra comme à une bouée de sauvetage. Être majeure et quitter le Salvador, ce pays dans lequel on l’a obligée à revenir après l’assassinat de ses parents, recommencer une nouvelle vie, loin de cette violence qui s’est accaparée le moindre coin de rue. Ici, elle n’est pas la bienvenue.
En attendant, il faut survivre, rester discrète, raser les murs, et faire oublier que si l’un des chefs du gang le plus puissant au monde, la Mara Salvatrucha, est en prison, c’est à cause de son père. La Salvatrucha n’oublie pas, jamais, et une dette est une dette, surtout une dette de sang. Amaya le sait, sa vie ne tient qu’à un fil. Un faux pas, et c’en est fini pour elle.
Mais tout se complique lorsqu’elle croise les yeux verts du Diablo de Berlín, le bras droit du chef local de la Salvatrucha. Charismatique et aussi mortel que les armes dont il ne se sépare jamais, il n’a pas peur d’écraser ceux qui se dressent sur sa route.
Il devrait la haïr.
Elle devrait le fuir.
L’attirance entre eux est pourtant irrépressible.
S’aimer leur est interdit et les met en danger tous les deux. Mais l’amour n’a que faire des dettes de sang.
Sortiront-ils indemnes de cet enfer qui menace de les dévorer ?
Disponible le 21 janvier
Ou le trouver
Quel livre ! Quel roman !!!! Un condensé explosif qui ne vous laissera pas indemne !
Ils ne viennent pas du même monde. Tous les opposent. Lui élevé au cœur du cartel, il est la première main, El diablo, Berlìn. Froid comme un glaçon, il fera tout pour son gang. Face à lui, la jeune Amaya, tout juste arrivée des États-Unis après le meurtre de ses parents. Elle ne souhaite qu’une chose, qu’on ne l’a remarque pas, avoir 18 ans et quitter ce pays qu’elle déteste. Mais lorsque sa route croise celle de Berlìn, ce sont tous ses projets qui vont être jetés aux oubliettes. Ils n’étaient pas préparés à ce déferlement de sentiments. Entre les ennemis de Berlìn et leur sentiment, ils devront vaincre les obstacles avant d’espérer un happy end.
Ce livre est un véritable coup de cœur. Condensé d’intensité, j’ai vibré au fil des pages. Céline Jeanne nous décrit un récit explosif qui vous tient en haleine tout du long. Tout y est parfaitement orchestré, la romance entre les deux principaux protagonistes est remplie de tension. Dès le départ, on tombe amoureux de ces deux personnages. Tragédie des temps modernes, impossible de ne pas ressentir les émotions. Tout est décrit avec justesse, l’auteure a su manier les mots avec justesse et sans aucune fausse note. Ce n’est pas le monde des bisounours, non, c’est sombre, on franchit certaines limites mais c’est parfaitement orchestré !
Ce livre est un petit bijou livresque et c’est mon premier coup de cœur de la rentrée !! Un conseil ne passez pas à côté !!
Extrait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire