Résumé :
Carson Parker est une star du rap. Il est aussi connu pour sa musique que pour ses addictions et le nombre de femmes qui défilent dans son lit. Prendre un ticket et y passer à son tour ? Très peu pour Iris ! Elle a beau être fan de Carson et le considérer comme le mec le plus canon de l'univers, hors de question d'évoluer dans ce monde de sexe et de débauche ! Mais quand il lui propose d'être sa community manager et de venir vivre en coloc avec lui, ça se complique. Bien décidée à tenir tête à Carson, qui semble prêt à tout pour la séduire, Iris n'en est pas moins sous le charme. Qui pliera en premier ? Colocation orageuse en vue !
Disponibilité :
Où le trouver :
Le soir de son concert à Paris, Carson percute à pieds Iris, cette fan de toujours le reconnaît de suite mais lui parle avec calme et espièglerie, le chanteur séduit, souhaite faire plus ample connaissance mais Iris ne connaît que trop bien ses habitudes.
Une seule nuit est-elle envisageable ?
Et si un contexte particulier les amenait à se côtoyer chaque jour ?
Leur histoire est-elle viable dans un monde où chaque geste est épié ?
Iris est community manager, c’est une jeune femme souriante, posée, avec la tête sur les épaules, très professionnelle.
J’aime la carte jouée sur ce personnage, que son admiration ne la rende pas gaga de Carson et que l’inexpérience ne rime pas forcément avec vertueuse.
Carson est un chanteur de rap connu et reconnu, il a toujours aimé ce que la gloire lui apporte, femmes et addictions, mais il aspire à ce que l’on désire pour ce qu’il est réellement et non la star que tous connaissent. J’ai eu des sentiments contradictoires pour lui, j’aime sa pugnacité à vouloir garder Iris mais à l’inverse il m’a déçue en retombant dans ses excès à la moindre contrariété.
Ludivine a une plume plaisante à suivre, le récit se lit avec facilité, la romance se joue en dents de scie, ils se désirent, cèdent, se repoussent, le cœur et la raison se livrent bataille chez Iris, et Carson ne se défait pas facilement de ses addictions.
Le choix de l’univers est très intéressant, l’impact des médias, l’addiction, le sevrage amènent la touche de tourment à l’histoire, les personnages principaux et secondaires offrent de jolis moments de complicité et de tension, j’ai beaucoup aimé leurs interactions.
La trame est classique dans cet univers musical couplé à l’addiction mais avec de jolies notes d’originalité, je suivrais l’évolution de Ludivine, son style m’a intriguée, j’ai adoré les parties légères, solaires, amusantes mais le côté sombre m’a laissé sur ma faim, quelques lignes de plus sur l’état émotionnel, la lutte intérieure de Carson, sur le pourquoi de tout ça, m’auraient bien plu.
Je remercie les Éditions Addictives pour cet envoi et vous invite à découvrir Carson et son petit lion ♥️
Note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire