lundi 16 décembre 2019

Tri Marto Love de Emma Lodenn



Résumé

Enola n’a pas été épargnée par la vie, mais son futur mariage avec Aodren lui apporte une stabilité essentielle. 
Profiter de vacances en amoureux dans la demeure familiale du jeune homme leur permettra de réfléchir à l’organisation de la cérémonie. 
Mais un élément perturbateur les attend sur place : Manech, le cousin d’Aodren, un homme froid, mystérieux, dont la présence hérisse étrangement ce dernier. 
L’avalanche de questions que déclenche cette cohabitation forcée la déstabilise, et le magnétisme du ténébreux Manech pourrait bien faire vaciller ses certitudes. 
Attention, jolie Enola, déterrer les secrets entraîne toujours des conséquences inattendues...


Disponible en ebook 

Waouh quelle couverture et quel résumé !!! J’avoue que ce livre 📚 m’a de suite tapé dans l’oeil. La Bretagne est une région chère à mon cœur et je suis plus que ravie de la retrouver dans une romance !!!

Énola est une jolie jeune femme au passé compliqué. Elle vit avec son compagnon depuis 5 ans lorsque celui-ci fait sa demande en mariage. Énola veut absolument se rendre sur les terres d’origine de son fiancé. Mais ce qui devait être simplement un voyage en amoureux va vite se transformer en cauchemar. Entre les secrets, les faces sombres et surtout la rencontre avec Manech, Énola verra sa vie totalement chamboulée. Tout sera remis en question et cette jeune femme devra prendre des décisions.

Ce livre est très agréable à lire. On pourrait penser que la trame choisie serait simple et classique mais non. Emma Lodenn a insufflé énormément d’intensité. J’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises et Emma m’a fait très peur par moment. Très honnêtement, l’histoire est très bien ficelée. Les personnages sont très attachants particulièrement Manech qui m’a donné les larmes aux yeux. Son histoire est mise en avant et il reste le personnage central de ce livre. Emma Lodenn a choisi une narration à plusieurs voix. Je trouve génial personnellement. En effet, j’adore me projeter dans la tête des personnages bons comme mauvais.
L’histoire d’amour est sublime, les scènes sont érotiquement délicieuses et je n’aurai pas dit non pour en avoir un peu plus.
J’ai, malgré tout un bémol pour cette romance. Je n’ai pas réussi totalement à ressentir de l’empathie face à Elona. J’ai trouvé que son histoire et que son passé n’avait pas été assez mise en avant. On apprend bien trop tard le pourquoi du comment et j’ai trouvé cela plutôt dommage surtout l’ampleur de son passé. Du coup j’ai eu du mal avec certaines de ses réactions contrairement au héros Manech qui m’a terriblement touchée.

J’ai envie de vous souligner le talent d’écriture de Emma Lodenn. C’est très très agréable de la lire. Son écriture est pleine de maturité et on ressent tout son talent dans les émotions et l’amour décrits dans ce livre. J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est la découverte d’une nouvelle histoire d’amour au cœur de ma Bretagne chérie mais également d’une auteure pleine de promesse!!!

Note
4/5
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire