/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 24 décembre 2019

My personnal cookbook de May Haverhill




  • Résumé : 

Du haut de ses vingt-trois ans, Aoede pense qu’on a loupé la recette lors de sa conception. Un peu trop de sarcasme, un prénom tordu et un ange gardien carrément flemmard : c’est assez pour se demander si le sort ne s’acharne pas contre elle. Surtout quand son quotidien, déjà dans un équilibre précaire, se voit chamboulé par l’arrivée d’un nouveau colocataire au regard perçant et au sourire craquant.
Elle qui n’aime pas les gens, la voilà servie ! Et le sort en remet une couche quand sa route croise celle d’un motard aussi agaçant qu’attachant, bien décidé à devenir son ami.
La solitude était sa compagne d’errance, mais peut-être qu’elle faisait fausse route ? Peut-être que pour guérir et affronter ses démons, il suffit d’accepter de vivre et de se laisser porter.


Merci aux Editions Alter Real pour ce service presse.
Je dois dire que j'étais curieuse de découvrir ce titre.
Aoede, est aigrie par la vie. Au mariage de sa meilleure amie elle va encore trouver le moyen de se retrouver dans une situation compliquée.
Elle est rongée par la jalousie et son propre malheur, du coup elle reporte son mal-être sur ceux qui croisent son chemin. Elle fait tout pour maintenir les gens à distance.
Pourtant à force de mains tendues vers elle , elle va finir par s'ouvrir, et se retrouver en phase avec elle-même. Mais les épreuves sur son chemin sont nombreuses, et le bonheur n'est pas accessible à tous.
Aoede, dit "Ade" est une jeune femme qui cumule les ennuis. Aujourd'hui elle a un peu baissé les bras, sa vie lui échappe. Sa meilleure amie va tenter de la guider sur le bon chemin en lui proposant un nouveau colocataire, Ajax.
Elle est à un tournant de sa vie, elle a des amis pour l'aider et qui ne la laisse pas tomber.
L'amour lui aussi revient dans sa vie, mais Adé doit toujours faire face au destin.
Alors qu'elle semble prendre un nouveau départ, tout s'écroule encore et encore mais pourtant elle se releve toujours.
Elle a un côté agacante, et pourtant on se prend en affection pour elle.
J'ai adoré Celio, c'est un chouette type.
J'ai passé un moment de lecture agréable, il y a des longueurs qui rendent l'histoire un peu lente, et je dois dire que la fin m'a laissé sceptique avec une trace de déception.
Ca reste une romance sympathique.

3.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire