mercredi 11 janvier 2023

Le père Noël n'existe pas d' Amelia Pacifico

 


  • Résumé : Souvent qualifiée de petit glaçon blond hyperactif en escarpins, Melissa vit les fêtes de Noël d'une manière très personnelle depuis une double déception durant son enfance.
    En parallèle de sa carrière épanouissante de wedding planner, elle n’a que deux plaisirs lorsque vient l’hiver : façonner Max, son bonhomme de neige confident, et recevoir les cadeaux qu'elle a sélectionnés avec soin plusieurs mois à l'avance.
    Melissa intervient sur tous les fronts de sa vie avec caractère, entourée de partenaires professionnels de choc qui représentent l’essentiel de son cercle amical restreint.
    Il y a d’abord Sasha, rédacteur web réservé, qui parvient à se frayer un chemin là où peu ont réussi, avec simplicité et bienveillance, leur ouvrant des horizons insoupçonnés.
    Puis quand David emprunte la piste noire sur laquelle la jeune femme sillonne l’hiver, il prend part à l’avalanche d'émotions que Melissa traverse, découvrant qu’un amour peut se révéler aussi singulier que la personne à laquelle il est porté.

Merci à Amelia Pacifico pour ce service presse.

Je suis une amoureuse inconditionnelle des romances de Noël et j'ai gardé celle-ci pour finir la saison .

Melissa a vu son univers s'écrouler par deux fois à Noël, autant que qu'elle exècre tout ce qui se rapproche à cette fête, mais adore offrir ses cadeaux dans lesquels elle met tous son coeur.
La seule chose qu'elle aime en hiver c'est la neige pour se rapprocher de Max et de tous ses heureux souvenirs.
Working girl acharnée elle vit sa vie comme elle l'entend, pourtant le gentil Sasha semble percer sa carapace, mais c'est le ténébreux David qui pourrait remporter la partie.

Depuis que son père à briser ses rêves Melissa a du mal a laisser une place aux hommes dans sa vie.
Sa relation avec son père est très compliquée, elle porte sa mère parfois à bout de bras et avec sa sœur ce n'est pas au beau fixe non plus.
C'est une solitaire qui ne s'épanouie que dans son travail et rares sont les personnes qu'elle laisse s'approcher d'elle. 
L'hiver arrivant elle se refugie dans un parc pour créer un bonhomme de neige qu'elle appelle Max en l'honneur de son meilleur ami parti bien trop tôt et dont elle a besoin de se rapprocher régulièrement.
C'est ce bonhomme de neige qui va la rapprocher de David.
Un sexy hockeyeur au grand coeur mais qui n'a pas la même conception du couple que la jolie blonde mais qui va la perturber bien plus qu'elle n'accepte de se l'avouer.

Et on a Sasha le collègue effacé mais sex friend redoutable qui va bouleverser la jeune femme, par sa douceur et sa gentillesse et aussi parce que sexuellement il est doué :).

C'est un roman écrit à la 3eme personne, pour moi c'est toujours un peu plus difficile de ressentir les émotions des personnages et pourtant , l'auteure nous livre une romance vraiment touchante en particulier parce qu'elle prend des thèmes difficiles tel que l'alcoolisme, la dépression ou encore le deuil, et je dois avouer que dans une romance de Noël c'est plutôt rare, voir osé.
Notre héroïne n'a pas une vie simple, elle se renferme bien souvent sur elle-même et c'est face au mur qu'elle accepte d'ouvrir son coeur malgré tout, on comprend ses failles et ses blessures et on ressent une profonde tendresse envers elle même si elle peut être têtue voir blessante.

Au delà de l'histoire d'amour, nous avons ici aussi une jolie leçon d'amour fraternelle, de l'importance de s'ouvrir aux autres.
C'est joliment écrit et j'ai passé un très joli moment de lecture.
Je déclare la saison des romances de Noël terminé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire