L'amour ne meurt pas.
Après avoir passé la majeure partie de son enfance dans des foyers, Tessa Jacobs, 17 ans, ne pense pas qu'elle mérite l'amour – si ce n'est de ses parents adoptifs, certainement pas de quiconque au lycée.
Mais tout change lorsqu'elle rencontre Skylar au cinéma local. Leur relation naissante mène rapidement au genre d'amour passionné qu'on ne voit que dans les films.
Et Tessa commence à croire qu'elle mérite peut-être son conte de fées, après tout...
Lorsque la tragédie frappe, Tessa se réveille seule à l'hôpital sans aucun souvenir. Et Skylar n'est plus là. Alors que Tessa commence sa recherche incessante de réponses, l'esprit de Skylar semble lui tendre la main de l'autre côté. Désespérée de le voir une toute dernière fois, Tessa doit démêler les fragments éparpillés de leur relation – et la vérité pourrait même la conduire au-delà de ce que la raison peut accepter.
Lorsque Tessa rencontre Skylar, elle finit par croire en l’amour, mais la vie se charge de lui ôter brutalement ce sentiment nouveau; elle subit la perte de Skylar mais aussi sa volonté de la contacter par delà le spectre de la réalité, sa quête pour le revoir une dernière fois va lui apporter des réponses dont elle ne soupçonnait pas l’existence.
Tessa est solitaire et a des difficultés à s’ouvrir aux autres, parfois on ne comprend pas certaines réactions de rejet; Skylar est solaire, bienveillant, il a une foi inébranlable en l’amour, un contre pied parfait au personnage de Tessa.
Marc nous propose une romance young adult avec une touche de paranormal, les chapitres courts alternant l’avant et l’après réveil de Tessa font que les pages défilent très rapidement, le choix de la photographie comme passion m’a complètement charmée, on ressent l’effervescence face à une future prise de photo, le travail fourni, l’envie de poser des émotions en images, de capturer des instants clés. C’est une lecture douce qui relate les émois d’un premier amour, on passe par l’impatience, l’euphorie, les paroles blessantes, c’est un duo attendrissant; le final lui est bouleversant, j’aime cette idée d’âmes sœurs, d’amour par delà la mort ainsi que les messages d’espoir et de revanche véhiculés.
Un petit mot sur le film, il est fidèle au livre et je trouve les deux formats complémentaires, les quelques informations ou ressentis qui ont pu me manquer sur l’un sont palliés avec l’autre, ce qui est indéniable est le fait que chacune de ses versions a su m’émouvoir aux larmes sur les dernières lignes/minutes.
Je remercie Hugo Stardust pour l’envoi, et j’ai hâte de lire la troisième sortie de la collection stardust ♥️
Note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire