Résumé :
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Disponible depuis le 21 Avril 2022.
Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/2755693444/ref=cm_sw_r_cp_api_i_MS3NEKTPA8EG4QYYE15X
Je tiens à remercier Hugo New Romance pour ce service de presse et leur confiance.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Beyah, qui suite au décès de sa mère, va passer l’été chez son père. Durant cet été, elle va faire connaissance de la famille de son père mais surtout de Samson. Cet été va changer sa vie, que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir.
J’ai adoré le personnage de Beyah, malgré la vie qu’elle a vécu, c’est une jeune fille extrêmement forte. Son histoire a su me toucher et j’ai eu mal au cœur pour elle. Quant à Samson, il est très intriguant et quand j’ai découvert son histoire j’étais bouche bée, je m’attendais pas du tout à ça.
C’est une histoire magnifique qui montre que malgré ce qu’on a vécu, on peut s’en sortir et trouver sa part de bonheur même si ce n’est pas toujours facile.
La plume de bonheur est une fois de plus agréable à vivre. Elle aborde des sujets difficiles en y mêlant de la romance, ce qui rend les choses un peu moins triste.
Néanmoins, j’ai trouvé que la fin allait un peu trop vite et j’aurais bien aimé un épilogue ou quelques chapitres en plus afin de savoir ce que sont devenus les personnages.
En bref, une magnifique histoire avec des personnages touchants. Elle m’a touchée en plein cœur et j’ai passé un agréable moment avec cette lecture.
4.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire