Résumé :
Un soir dans une ruelle sombre, la vie de Rain bascule, la propulsant dans un monde inconnu.
Victime d’un vampire sorti tout droit d’un magazine de mode, elle découvre qu’elle est une sorcière. Il faut dire que leur sang est infect, et que l’homme aux canines aiguisées n’hésite pas à le lui faire savoir !
Elle pourrait se réjouir d’apprendre qu’elle a des pouvoirs, mais manque de chance, sa magie ne se manifeste qu’en présence d’un dénommé Silas : un sorcier sans pitié, antipathique au possible, plutôt effrayant – mais un peu trop attirant. Et, bien sûr, il semble déterminé à lui faire la peau, à moins qu’elle puisse lui être utile…
Elle n’avait pas réellement de passé, et pas d’avenir. Mais c’était probablement mieux que d’être traquée, comme tous les Sang-Noir.
Maintenant, elle n’a plus le choix, il lui faut fuir et Silas est sa seule issue…
Où le trouver :
C’est au détour d’une ruelle sombre que Rain va découvrir sa véritable nature, une morsure de vampire et sa vie va se trouver bouleversée à jamais, un pouvoir latent se manifeste au côté d’un certain Silas, un sorcier charismatique mais aussi antipathique, il ne souhaite pas l’aider mais finalement elle va s’avérer être utile pour sa cause.
Rain est dépassée par les événements, sa véritable nature la pousse à fuir en premier lieu mais elle est du genre obstinée et va affronter la situation tout en prenant confiance.
J’ai beaucoup aimé suivre son évolution, c’est le genre d’héroïne qui se révèle en temps voulu.
Silas n’est guidé que par sa soif de vengeance, mettant son humanité en sourdine, c’est le profil typique du héros qui s’ignore mais Rain va éveiller certaines émotions bien malgré lui.
Pour ce personnage son air revêche et son déni m’ont plutôt fait sourire, l’émotion du prologue fait que je n’ai pas réussi à le haïr, malgré son attitude du début.
Cara s’essaie pour la première fois à l’urban fantasy et c’est un début plein de promesses, sa plume est vraiment légère et fluide, au final, hormis le manque d’utilisation réelle d’une certaine armée, toute l’histoire m’a embarquée avec facilité.
La romance est attractive, les sentiments ne sont pas facilement acceptés et cela nous frustre plus d’une fois, l’univers magique proposé m’a beaucoup plu, les connections, les destins et passés des personnages principaux sont captivants, quant aux personnages secondaires, ils sont très attachants, j’ai aimé la bienveillance d’Elisha et le côté taquin de Zak.
Magie, secrets, révélations, rebondissements, sentiments, prophétie, sacrifices, offrent un récit très entraînant, donnant très souvent l’impression d’être en immersion et de vivre l’aventure avec Rain et Silas.
Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et suis ravie de découvrir Cara dans un nouveau genre ♥️
Note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire