Titre :
Tout commençait bien pour la jeune femme, mais sa rencontre avec les triplés Petersen, fauconniers entourés d’une sombre réputation, va la propulser dans un monde où l’enfer côtoie la passion, un monde dangereux hanté par les secrets de la fascinante fratrie.
Anton est le gars cool et sportif, Noam le chef de famille intransigeant et dangereux, et Jorgen… un colosse sulfureux.
Au cœur de ces paysages aussi sauvages que sublimes, elle découvrira qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, encore moins quand il s’agit du troublant Jorgen Petersen.
Soline part rejoindre son oncle aux Îles Féroé, elle souhaite un nouveau départ, oublier les divers rejets et déceptions dues à son physique atypique. Sur place elle rencontre les triplés Petersen, des fauconniers au physique alléchant, une aura ténébreuse et une réputation pour le moins intrigante, l’énigme qu’ils constituent est bien trop tentante pour être ignorée mais attention au secret qu’elle pourrait bien déterrer.
Après s’être trop souvent effacée face aux autres, Soline est aujourd’hui une femme qui s’affirme, sa peur des Petersen couplée à une certaine fascination vont lui permettre d’affronter chaque situation, son insolence et sa verve vont sortir les triplés de leur zone de confort, de leur zone de contrôle.
Ce personnage est un choix très judicieux physiquement parlant, très original, quant à sa personnalité j’ai adoré qu’elle ose faire face à de tels colosses.
Noam, Jorgen et Anton ont des physiques identiques mais des personnalités particulières, l’un est manipulateur et extrême dans ses idéaux, l’autre se veut distant mais protecteur, quant au dernier il a l’air plus effacé et sociable.
Autant vous dire qu’avec eux, j’étais tour à tour perturbée, peinée, écœurée mais aussi intriguée et séduite, soit une belle palette d’émotions à vivre.
Je partais avec une certaine idée de romance en tête mais au final ce récit s’avère être une excellente surprise, Anna a réussi à me faire douter, à instaurer une atmosphère particulière avec ces terres et légendes quasi mystiques, une tension pesante voir suffocante se ressent avec la psyché d’un certain personnage, un autre à l’inverse nous grise de par son désir refoulé et son envie de protéger Soline d’un jeu pervers.
La plume de l’auteure se veut tortueuse ici, c’est à la fois malsain et érotique, sombre et lumineux, c’est une histoire entraînante avec un métier fascinant, des physiques attrayants, des personnalités extrêmes et surtout une intrigue captivante, ombrée d’une pointe d’allégresse et de folie, je ne sais même pas quelle émotion prédomine au final, la joie de voir un certain bonheur s’installer ou la tristesse d’une vie gâchée par des actes passés. Une chose est sûre, c’est mon attention de vous inviter à le découvrir par vous-même, vous ne saurez rester de marbre face à ce quatuor détonant.
Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et merci à Anna d’avoir contée l’histoire sombre mais non dénuée de lumière des triplés et de leur alfe ♥️
Note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire