mercredi 3 novembre 2021

Boy Queen de George Lester

 


Titre :

Boy Queen

Résumé :

Pour prendre confiance en lui, Robin ne peut compter que sur lui-même... mais aussi sur une énorme perruque et beaucoup de paillettes !

La vie de Robin vole en éclats. Alors que tous ses amis préparent leur rentrée dans l'université de leurs rêves, lui essuie les refus des écoles d'art dra- matique. Il en arrive même à se demander s'il a seulement le talent de ses ambitions. Il faut dire qu'au milieu d'une mère trop bavarde, d'un petit copain qui ne lui montre pas beaucoup de respect, et d'une meilleure amie surexcitée en permanence, il n'est pas tous les jours facile d'exister... 

Il est donc plus que temps pour une intervention ! Un soir, avec sa meilleure amie, ils se rendent dans un bar où un show de drag queens est donné... Et là, c'est la révélation. Si la vie s'annonçait plutôt sur une scène couverte de paillettes et de sequins, que sur les planches poussiéreuses d'un théâtre ? Au milieu des perruques et des faux-cils, Robin trouvera-t-il la personne qu'il – ou elle – est vraiment ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 14 octobre 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/dp/2755692081/ref=asc_df_27556920811635238800000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=2755692081&linkCode=df0




À l’approche de ses dix-huit ans Robin voit son rêve d’entrer dans une grande école de théâtre partir en fumée, contrairement à ses amis, il se retrouve sans projet pour la rentrée, afin de lui remonter le moral et fêter son anniversaire sa meilleure amie l’emmène à l’Entity voir une soirée Dragcellence, pour lui c’est la révélation, ce monde devient son nouvel objectif. 


Robin est un jeune homme auquel on s’attache très rapidement, il est solaire et d’une telle gentillesse, je l’ai compris dans ses moments de désarroi, de doutes et aimé lorsqu’il se révèle à lui-même et commence à s’épanouir. 


La plume George est très attractive, il a su retranscrire avec exactitude les sentiments des personnages et l’euphorie des performances, il aborde avec intelligence des sujets très sensibles tels que le harcèlement, l’homophobie, la quête d’identité avec pour fond le merveilleux monde des Drag Queen. 


L’évolution de Robin est belle à suivre, les moments d’émotions sont nombreux, certains serrent le cœur d’autres le gonflent de bonheur et tous les personnages secondaires apportent une plus value à l’histoire, j’en profite pour faire un clin d’œil à ses mamans, la « réelle » que je trouve parfaite, surprotectrice et fantasque et la « queen », son mentor qui est d’une bienveillance et d’un soutien incomparable. 


Désillusion, amitié, apprentissage, amour, font que que les pages se dévorent en quelques heures. 


Sincèrement je ne peux que vous conseiller de le lire ce roman, ayant déjà assistée à ce genre de show je peux vous affirmer que George a su me faire revivre ces instants grisants, cette ambiance survoltée, la convivialité et la bonne humeur de ses performers haut en couleurs. 


Je remercie les Éditions Hugo Romance pour leur confiance, encore une fois la collection New Way m’a emmenée dans un thème très captivant. 


Note : 5/5 



Tableau photos :


Quelques extraits :




Le broché :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire