Titre :
Résumé :
Il ne manque parfois qu’un minuscule signe pour franchir le pas et surmonter sa peur d’aimer.
Depuis le décès de son épouse, Sebastian s’est enfermé dans une vie monotone, seulement égayée par les couleurs chatoyantes des fleurs qu’il vend dans sa petite boutique. Cet homme solitaire, persuadé d’avoir déjà trouvé et perdu le grand amour, n’attend plus grand-chose de sa vie, qu’il ne passe presque plus désormais qu’à travailler, entre deux visites éclair de son fils, officier de marine… Mais cette morne routine va bientôt voler en éclats.
Quand Lennon, l’assistant élégant et charismatique de l’agence évènementielle Love Forever, passe la porte de l’échoppe de Sebastian pour faire appel à ses services, il est loin de penser que cette rencontre est sur le point de bouleverser sa vie. Alors que le jeune homme est touché en plein cœur par le charme tranquille du fleuriste, ce dernier doit encore composer avec son deuil, le regard de ses proches et des sentiments nouveaux qu’il a d’abord bien du mal à accepter.
Dans un tourbillon automnal qui ne laissera indemne aucun des deux hommes, entre flirts discrets et résurgences troublantes des fantômes du passé, Lennon et Sebastian parviendront-ils à laisser leur cœur s’embraser ?
Freaky Love est un roman qui fait partie de la série Nouvelles Chances (tomes 1 et 2 déjà disponibles, dernier tome à paraître en décembre 2021) et peut être lu indépendamment des autres tomes.
Disponibilité :
Où le trouver :
Quand Lennon doit trouver un fleuriste d’urgence pour un contrat chez Love Forever, il choisit de faire confiance à Sebastian, quadra talentueux et au charme indéniable, ce dernier n’est pas insensible à Lennon mais entre la vie qu’il a connue et leurs différences, il va être difficile pour lui de se projeter dans une relation.
Lennon, 32 ans, est un savoureux mélange d’assurance et de sensibilité, très charismatique avec un cœur énorme, il croit à l’amour avec un grand A mais il a trop souvent était échaudé.
C’est un personnage vraiment attachant, un de ceux qui mérite de trouver un partenaire pour la vie, que l’on veut câliner et dont on souhaite effacer les blessures du passé.
Sebastian, 47 ans, est un homme réfléchi mais qui doute et traîne une certaine culpabilité, il n’ose pas s’accorder le bonheur et Lennon paraît trop bien pour lui.
Lui aussi est touchant dans sa crainte d’accéder de nouveau à une vie à deux, de se laisser aller, à eux deux ils forment un couple que l’on ne peut qu’aimer, en tout cas moi, ils m’ont séduite de suite.
Les plumes de Nina et Jeanne se fondent parfaitement entre elles et nous offrent un délicieux slow burn, doux, sensible, émotif, un brun piquant et même comique parfois, il m’a juste manqué un soupçon d’érotisme en plus mais ça c’est mon côté gourmande qui parle, car au final ça le rend parfait pour s’initier au MM, quoi que même les habitués y trouveront leur compte de sentiments.
La trame est bien amenée, c’est posé, réfléchis, les personnages sont bien pensés, les sujets tels que la reconstruction, le deuil, sont amenés intelligemment avec même un brin de « mystère », j’ai adoré la séquence Halloween avec son petit côté mystique.
C’est un premier essai en homoromance réussi, alors forcément, je vous invite vivement à partager cet instant de douceur auprès de ce couple tendre et sincère ainsi que leur groupe d’amis fidèles et je remercie sincèrement Nina et Jeanne pour leur confiance ♥️
Note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire