mercredi 17 novembre 2021

Hugh d’Ambray # 1 De fer et de magie de Ilona Andrews



Titre :

Hugh d’Ambray # 1 De fer et de magie 

Résumé :


Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’allier, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.

Les jours paisibles n’existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l’emporte, pour traverser l’apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.

Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’a servi qu’un seul homme. Maintenant, son maître immortel l’a mis au rebut et Hugh n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était. Cependant, lorsqu’il apprend que les Chiens de Fer, ces soldats qui le suivraient n’importe où, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s’effacer ou devenir le chef qu’il est destiné à être. Hugh sait qu’il doit trouver une nouvelle place pour son peuple et pour lui, mais sans argent, ni abri, ni nourriture, cela risque d’être compliqué. Et les nécromanciens arrivent. Rapidement.

Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l’Abomination, son peuple, la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d’entrer en collision, ce qui plongerait l’État du Kentucky dans une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger son peuple et son mode de vie simple, elle est prête à tout, même à accepter l’aide du diable lui-même – et Hugh d’Ambray semble en avoir toutes les qualifications.

Hugh a besoin d’une base, Elara de soldats. Tous deux sont tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés. Seront-ils capables de se faire confiance et de relever le défi que représentent leurs ennemis ?

Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler.

Hugh et Elara pourraient bien faire les deux.

#Trahison #Alliance #UrbanFantasy


Disponibilité :

En numérique depuis le 13 octobre et en broché depuis le 15 novembre 2021

Où le trouver :  




Hugh a besoin d’une base pour ses Chiens de Fer et combattre l’ennemi qui les pourchasse, Elara a besoin de guerriers pour empêcher la prise de son château, face au danger qui les guette, ils décident de s’allier et de s’unir même si leur entente n’est pas gagnée.


Hugh, ancien précepteur des Chiens de Fer, est un homme connu pour sa férocité et les atrocités commises au nom de son mentor Roland, aujourd’hui il reste toujours implacable face à ses opposants mais son humanité est plus palpable. 

Ce fut un vrai plaisir de découvrir cet ancien chef de guerre, il n’a pas volé son titre, dans l’action il est époustouflant, vaincre paraît si naturel chez lui. 


Elara, l’Enchanteresse blanche, protège son peuple coûte que coûte, elle est juste et loyal envers lui. 

Le mystère qui rôde autour de ce personnage m’a de suite intriguée, j’aime le contraste entre son apparence douce et son réel pouvoir, c’est sans conteste une partenaire de vie aux ressources insoupçonnées. 


Malgré le succès de la série Kate Daniels, je découvre seulement aujourd’hui le duo de plumes qui composent Ilona Andrews et c’est un vrai coup de cœur pour leur univers, c’est un monde extrêmement bien écrit et complètement addictif. 

L’idée de la magie qui se rebelle contre la technologie est excellente, les créatures proposées sont éclectiques, les pouvoirs associés sont dingues et cela est valable même pour les personnages secondaires, la romance même si minime est grisante, le couple se tient délicieusement tête, ils ne succombent pas facilement à l’autre et enfin, l’intrigue nous tient en haleine et amène son lot d’interrogations.


C’est un récit que j’ai adoré découvrir, entre êtres magiques, mystères, batailles, massacres, réparties cinglantes et la tension électrique qui anime Hugh et Elara mais aussi celle des batailles sanglantes, les pages ont défilées à une vitesse folle, l’adrénaline, l’humour et le pouvoir imprègnent ces lignes, c’est le genre d’aventure que j’affectionne particulièrement. 


Je m’impatiente de connaître la suite des événements, l’origine des pouvoirs de l’un comme de l’autre attise ma curiosité.


Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance sur ce service presse ♥️


*Pour les fans de Kate Daniels : bien que cette histoire soit la première de la trilogie Hugh d’Ambray, et que l’ensemble de la trilogie se déroule avant les événements de Triomphe Magique, elle a été conçue de manière à pouvoir être lue selon l’ordre suivant :

- Hugh d’Ambray 1 : De fer et de magie 

- Kate Daniels 10 : Triomphe Magique 

- Hugh d’Ambray 2 

- Hugh d’Ambray 3 



Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire