Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.
Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.
Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.
Ce tome reprend de suite après le sauvetage de Tomas dans le récit précédent, isolé, il essaie de se remettre des sévices infligés, Alexia se demande aussi si elle peut toujours compter sur Maxi, son ami de toujours; en parallèle avec leurs autres compagnons, ils doivent échapper à l’ennemi tout en mettant en place une stratégie pour le vaincre.
Alexia évolue, la jeune fille devient femme, est plus réfléchie et son don croît de manière spectaculaire, elle le dompte, le maîtrise assez naturellement et s’apprête à mettre un terme définitif aux agissements de Grahir; côté cœur, elle est sûre de son choix même si le destin va lui jouer de mauvais tours.
Vu que c’est le dernier tome de cette fantasy, je ne souhaite pas vous en révéler de trop sur la trame, je peux toutefois confirmer que Frédérique a toujours une jolie plume, fluide et agréable à lire, elle n’épargne aucun de ses personnages, elle les blesse voir pire et nous offre quelques sueurs froides, elle n’hésite pas à user de rebondissements pour rythmer son histoire, les décors posés et leurs descriptifs m’ont beaucoup plu et les diverses personnalités rencontrées sont majoritairement attachantes, il y a de bonnes idées pour pimenter l’aventure, même si les origines des pouvoirs peuvent être encore plus développées à mon sens, j’ai apprécié mon voyage et sa finalité est un joli clin d’œil au commencement, j’avoue que j’en aurais bien repris quelques pages, histoire d’avoir un aperçu de leurs bonheurs présents.
Je garde mon coup de cœur pour le premier tome, le début du conflit restera mon moment préféré, des semaines après je peux encore ressentir l’adrénaline des attaques.
Je remercie Frédérique pour sa confiance sur ce service presse ♥️
Note : 3,75/5
https://www.amazon.fr/guerrière-dArgalone-Lintégrale-Frédérique-Arnould-ebook/dp/B09KHM5BZP/ref=mp_s_a_1_1?crid=3DJCPF4F7DLBJ&keywords=guerriere+argalone+integrale&qid=1636374210&sprefix=guerriere+argalone+integrale%2Caps%2C73&sr=8-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire