lundi 16 août 2021

The one i want de Fanny Myjany

 


  • Résumé : Son job est de lui apporter son aide, pas de craquer pour ses beaux yeux...

    À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue… C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré…




Merci à Collection &H et NetGalley pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure que j'ai découverte avec ses romances précédentes, et je dois dire que le sujet abordé dans celle-ci à attisé ma curiosité.

Louise travaille dans un centre d'hébergement, quand Joram pousse la porte, la petite Ava dans les bras elle comprend qu'il sera plus que çà pour elle.
Ils ont plus en commun qu'ils ne le pensent et pourtant tout pourrait les séparer.
Arriveront ils à composer un futur quand leur passé à tout détruit ? 


Louise à tout quitté pour fuir cette vie qu'on lui imposait.
Aujourd'hui elle se consacre à sa mission au sein d'un centre d'hébergement pour réfugiés. Elle cache au fond d'elle sa colère et même ses co-locataires ne savent pas qui elle est vraiment.
Quand Joram débarque dans sa vie, c'est tout son être qui se rallume, elle ne cherche même pas à lutter, elle sait que c'est lui.
Près de lui elle revit tout simplement, et quand son passé revient jouer les trouble fete, elle l'affronte pour etre enfin libre.
Je l'ai beaucoup aimé, une femme forte et fragile à la fois.

Joram fuit la guerre de son pays avec sa petite sœur. Pour elle , il veut réussir la promesse faite à leur père de vivre en France loin de la guerre .
Quand il croise Louise, pour lui aussi c'est le coup de foudre mais il a un objetif à atteindre et il va tenter de ne s'éparpiller mais le cœur à ses raisons que la raison ignore et il a beau lutter contre ses sentiments , Louise est toujours là.
C'est un héros touchant, il a connu l'enfer mais il ne lâche rien pour atteindre son but.

Voilà une romance tendre sur un sujet jamais traité. 
La plume de l'auteure nous livre une histoire sans verser dans la mélo, c'est vraiment tout en douceur et en émotion.
A lire sans hésiter pour entrer avec Joram et Louise dans la jolie bulle de leur histoire, avec en plus des personnages secondaires tout aussi attachants.

5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire