mercredi 4 août 2021

Team up de Camilla Simon

 


Titre :

Team up

Résumé :

Sur le campus, elle doit éviter un seul garçon. Celui dont elle est folle.

Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.
Axton est étudiant sur le même campus qu'elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sait que ce n’est pas une bonne idée. Certes, Arly l’attire comme un fou et il passerait volontiers la nuit avec elle. Mais il sait qui elle est, ce qu’elle a vécu… et si Arly découvrait qui est réellement Axton, elle prendrait ses jambes à son cou !
Tandis que les deux étudiants commencent à travailler ensemble, l’ambiance entre eux se fait plus électrique, la tension monte, et bientôt Axton se met dans une situation inextricable : dire la vérité à Arly est impensable, lui mentir est insoutenable.
Trouvera-t-il une issue pour ne pas la perdre ? 

Disponibilité :

En numérique depuis le 24 juillet 2021

Où le trouver :  

https://www.amazon.fr/Team-Up-Camilla-Simon-ebook/dp/B099NBXYK7/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Team+up+%21+Camilla+Simon&linkCode=xm2&qid=1626593917&s=books&sr=1-1




Lorsque Arly arrive à l’université de Philadelphie pour son cursus d’architecte, elle ne s’attend pas à devoir travailler sur un projet avec un dernier année, sa hantise des hommes fait qu’elle appréhende sa collaboration avec Axton. 

Elle va se surprendre à l’apprécier et accepter son contact, il a toujours les bons mots ou réactions, cependant il cache un secret, un de ceux qui peut ébranler les bases de cette confiance. 


Arly est une jeune femme meurtrie, en dehors de ses deux meilleurs amis, elle reste solitaire et évite toute relation amoureuse, seul Axton arrive à réveiller un désir mis en sourdine depuis longtemps. 

La souffrance de ce personnage, sa détresse quotidienne, son envie de « vivre » et surtout la manière dont ses émotions sont évoquées m’ont brisé le cœur. 


Axton est un jeune homme d’une extrême bienveillance, son instinct de protection est à son summum envers Arly, il va se donner pour mission de lui rendre sa joie de vivre, c’est une résolution qui lui tient très à cœur mais cela est-il dû à Arly et sa personnalité ou à ce qu’il sait déjà d’elle? 

J’ai eu un petit coup de cœur pour ce personnage, il est si adorable et charmant dans ses émotions, laissant toujours Arly maîtresse de la situation même si il désespère de la faire sienne. 


Camilla est une auteure que j’apprécie beaucoup, elle possède une plume pleine de charme et d’émotions, je retrouve toujours ce petit quelque chose de solaire dans ses écrits. Avec pour fond l’architecture, elle aborde ici un thème lourd, celui où le verbe « se reconstruire » prend tout son sens mais qui est complètement contrebalancé par un humour qui lui est propre et qui fonctionne très bien (clin d’œil au bananier lol) ainsi que des personnages toujours très attachants, je suis passée pas loin du coup de cœur, car même si Axton fait le nécessaire quant à « l’autre », il m’a juste manqué la partie où Arly affronte d’elle-même son pire cauchemar. 


C’est une lecture à découvrir, un très joli slow burn délicat, sensible, en totale adéquation avec le passé d’Arly et la personnalité d’Axton. 


Je remercie de tout cœur les Éditions Addictives pour leur confiance et Camilla pour cette romance ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire