mercredi 18 août 2021

C'est juste un collègue de Margherita Gabbiani

 

  • Résumé : À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas,
    elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elle
    est recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l'ambiance festive et légère
    de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l'homme qu'elle croise tous les jours
    à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l'envie de séduire se transforme en
    un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier
    tous ses principes juste pour lui, son collègue ?



Merci à Hugo New Romance pour ce service presse.

J'étais curieuse de découvrir ce roman qui traite de l'infidélité de la part d'une femme ce qui est assez rare.
Margaux à une vie couple assez monotone et elle se sent délaissée par Jean.
Quand elle obtient ce poste dans une nouvelle entreprise elle se laisse convaincre de faire des sorties avec des collègues.
Très vite elle va se sentir attirée par le beau gosse de la boite, mais elle tient à son couple.
Comment la  jolie jeune femme va t'elle réussir à se sortir de la spirale dans laquelle elle s 'est mise?

Margaux va bientôt se marier avec Jean et pourtant entre eux la flamme s'est éteinte.
Quand elle se sent courtisé par Adam, la femme en elle se réjouie mais elle joue un jeu dangereux et elle se brule les ailes, mais finalement c'est le doux Gabriel qui va faire vaciller  toutes ses convictions.
On est pas dans l apologie de l'infidélité, mais on va suivre les doutes et les peurs de la jeune femme.
Ce n'est rien de plus qu' une jeune femme perdue.

Gabriel est tres vite attiré par Margaux, il reste dans l'ombre mais quand il a l'occasion de se mettre à nu devant Margaux il fonce et il est prêt à tout pour remporter le cœur de sa belle.
C'est un homme réservé mais malgré tout déterminé.

C'est une romance plutôt sympathique mais pour lequel j'ai eu du mal à accrocher.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage, et du coup ma lecture à été un peu laborieuse.
Trop de manipulations, de mensonges, des personnages secondaires détestables ont compliqué les choses je pense.

Je découvre la plume de l'auteure, je la relirai sans doute pour voir si c'est le sujet qui a fait que je n'accroche pas ou si c'est le style de l'auteure.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire