jeudi 26 août 2021

Le sang de la discorde de Laura Collins



Titre : 

Le sang de la discorde 

Résumé :

Pour sauver sa meute et Mia et réparer ses erreurs, il est prêt à tout.

Bien qu’il se mêle plus volontiers aux humains que le reste de ses congénères, Rafael Sora s’efforce de respecter les règles nécessaires à la survie des siens, même si pour cela, il doit renier ses sentiments envers Mia.

Pour continuer de dissimuler son existence aux yeux des humains, la meute de Rafael a fait des choix risqués et contre-nature, qui lui valent la haine féroce d’un clan rival, les Autres. Désormais, ces derniers n’ont qu’un seul but : les retrouver et les exterminer.

Quand tout bascule, Rafael est déterminé à réparer seul l’erreur qu’il a commise.

Mais pourra-t-il laisser son clan en danger et risquer de perdre Mia ?


Disponibilité :


Disponible en numérique et en broché 

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/sang-discorde-Laura-Collins-ebook/dp/B08NTQCVH1/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Le+Sang+de+la+discorde+Laura+Collins&linkCode=xm2&qid=1630000632&s=books&sr=1-1



Rafael est un métamorphe, sa communauté préfère rester discrète et se fondre parmi les humains mais lui s’est lié d’amitié depuis de nombreuses années avec Mia et son frère Jordan, un soir un terrible accident arrive et va changer leurs vies à tout jamais. En plus de craindre que son secret soit divulgué lors de son passage à l’hôpital, une guerre des clans va prendre de l’ampleur.

Comment vont-ils gérer les changements qui vont s’opérer ? 

Quelles décisions radicales seront prises ? 


Ce livre étant à la troisième personne, on suit de ce fait plusieurs individus (Rafael, Mia, Yan, Ange, Lisa…) et j’avoue avoir eu besoin d’un petit temps d’adaptation au début. 

Une fois lancée, j’ai beaucoup aimé l’originalité de l’intrigue, il y a une super idée de départ, l’origine du conflit de la meute de Raf avec celle des Autres est intéressante et le choix de la race du métamorphe principal est une très belle surprise, j’aurais juste aimé plus d’interactions entre les clans, que leur dualité soit plus palpable. 


Côté romance on assiste avec Rafael à une relation douce et passionnée, on le sent dévoué, aimant, tête brûlée, prêt à tout pour Mia, puis dans la seconde partie une autre histoire d’amour pleine de pep’s et de joutes verbales arrive en parallèle et a donné un autre souffle au roman, la morgue et le passé d’Ange m’ont séduite et donné envie d’en savoir plus sur lui, pour connaître le prénom de la belle qui lui fait quitter son statut de solitaire, lisez cette histoire. 


En conclusion, nous avons ici une plume légère et fluide, de l’originalité, une dose d’action, d’humour et d’amour, Laura a un joli potentiel dans l’urban fantasy. 


Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et l’auteure pour ce joli moment de lecture. 


Note : 3,75/5


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire