samedi 14 août 2021

À tous les cœurs que j’ai brisés de Laura S. Wild


 

Titre :

À tous les cœurs que j’ai brisés 

Résumé :

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Disponibilité :

En numérique et broché 

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/tous-coeurs-que-jai-brisés-ebook/dp/B096YNM53K/ref=mp_s_a_1_2?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=À+tous+les+cœurs+que+j%27ai+brisés+Laura+S.+Wild&linkCode=xm2&qid=1627982172&s=books&sr=1-2



Nollan et Juliette ont vécu une magnifique histoire depuis leur enfance jusqu’à leur majorité, un événement finit par briser leur bonheur, une trahison les séparant durant de nombreuses années. Dans le cadre de leur travail, le destin les remet sur le chemin de l’autre onze ans plus tard, leur lien reste tangible mais comment regagner la confiance perdue et revivre leur amour d’autrefois. 


Nollan ne m’a pas fait une bonne première impression, certes il prévient ses conquêtes de ses envies mais je lui ai trouvé parfois un manque de tact dans ses actes et/ou propos, surtout qu’au final, il sait se montrer bienveillant, je m’y suis attachée lorsque son cœur parle de Juliette, là c’était beau et émouvant. 


Juliette est une femme généreuse, elle prend parfaitement soin des siens, j’ai adoré cette envie de donner tout ce qu’elle n’a pu avoir enfant; lorsque Nollan réapparaît, elle ne tombe pas dans la facilité en laissant parler ses sentiments. 


L’histoire de Nollan et de « sa » Juliette c’est d’abord un lien profond qui perdure au travers du temps, un sentiment fort d’appartenance à l’autre, un de ceux qui vous empêche de refaire votre vie, mais qui a souffert à cause de secrets et de viles manipulations. 

Hormis les quelques fois où Nollan manque de tact, j’ai apprécié cette histoire, Laura a parfaitement su transmettre les sentiments des personnages, on ressent dès le début que quelque chose de fort les relie mais aussi toute la peine, la rancoeur et le manque qu’ils portent depuis des années. 

Les points de vue du passé sont attendrissants, la relation présente évolue en douceur, explications, révélations et pardons seront de mises, et que dire de ce final, ce clin d’œil est juste parfait. 

Les personnages secondaires ajoutent un petit plus à l’histoire, notamment Elisa qui permet d’aborder un sujet sensible au sein des établissements scolaires et Iris amène une très belle touche d’humour, je suis fan de son joli grain de folie. 


À vous de découvrir ce roman où amour, passion, colère, désespoir, incompréhension et rédemption se partagent l’affiche. 


Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour leur confiance et suis contente d’avoir découvert la très jolie plume de Laura. 



Note : 4,5/5



Tableau photos :


Quelques extraits :




Le broché :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire