Titre :
Alicia Smith #2 L’habit ne fait pas le vampire
Résumé :
Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révèlerait aussi dangereux ?
Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Après tout, elle ne trompe personne, puisqu’ils sont au courant de l’existence des montres tapis dans l’ombre. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.
Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex, à qui elle doit beaucoup. Afin d’être droite dans ses bottes, elle décide de l’avertir qu’un complot se dessine contre lui.
Elle n’avait pas prévu que cet acte de bonne volonté la mènerait à jouer les espionnes pour découvrir qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle est forcée de faire équipe avec Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée.
Bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de tenter de sauver le clan d’Alex... enfin, s’ils ne s’entretuent pas avant.
Entre ennemis ancestraux et faux-semblants, les pièges ne vont cesser de jalonner le chemin de la nécromancienne, et quelques masques pourraient bien tomber.
Disponibilité :
En numérique depuis le 25 août 2021
Où le trouver :
Alicia arrête ses arnaques auprès des humains, ses contrats ne sont conclus qu’avec des êtres surnaturels maintenant, le hic, son futur travail implique de mettre à mal le clan d’Alex, en prévenant ce dernier, elle ne s’attend pas à devoir enquêter en duo avec Owen, jouer au faux couple, dans un château en Écosse, pour découvrir ce qui se trame ne sera pas de tout repos.
Alicia est toujours aussi atypique, même si elle essaie d’être plus sociable, de se comporter de manière civilisée, elle reste toujours aussi effrontée et a des réactions toujours aussi déconcertantes, c’est un régal de la retrouver, elle arrive encore à me faire rire malgré elle et à m’impressionner par sa puissance.
Concernant les hommes de l’histoire, Alex reste toujours aussi mystérieux, en arrière plan, Owen est tout simplement « attachiant » mi énervant mi charmant, quant à Liam, je le trouvais gentillet sur le tome précédent mais il se révèle être plein de surprises.
Ce second tome tient toutes ses promesses, il a même surpassé le premier pour moi, la plume de Julie nous entraîne avec facilité dans l’univers d’Alicia et a su me surprendre plus d’une fois, l’originalité est le maître mot de cette histoire.
On y retrouve de jolies joutes verbales, une intrigue bien menée, des rebondissements qui malmènent nos émotions, c’est simple je suis passée du « Enfin ! » à « Pourquoi ?! ».
Il y a une évolution constructive des personnages, la romance est effleurée et exploitée de manière intelligente, un certain duo passe très habilement d’une relation où ils s’exaspèrent mutuellement à une relation où ils s’amusent de l’autre.
On a une très belle dose d’action et une fin pleine d’adrénaline qui promet une dernière aventure palpitante, j’adore vraiment quand l’héroïne expose son potentiel, c’est simple quand j’ai refermé le livre je n’ai eu qu’une envie, de connaître de suite le troisième opus.
Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Julie pour cette saga originale.
Note : 5/5
Tableau photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire