mardi 2 février 2021

Two Hearts de Frédérique Arnould

 



Titre : 

Two Hearts

Résumé : 

Je m’appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître. 
Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait... 
Vous voulez connaître mon histoire ?

Disponibilité : 

En numérique et en broché depuis le 25 novembre 2020


Où le trouver :


https://www.amazon.fr/Two-hearts-Frédérique-Arnould-ebook/dp/B08NY32K3S/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Two+Hearts+Frédérique+Arnould&linkCode=xm2&qid=1611996670&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21




J’ai retrouvé avec plaisir la plume directe, sans temps morts de Frédérique, découverte sur son fantasy, j’étais curieuse de la lire en romance young adult. 


Adrielle est une jeune femme de 17 ans dont le mal être est palpable, isolée, tête de turc de son lycée, se faisant discrète même chez elle, elle est surprise lorsque Léandre l’aborde au parc. 


Ils vont être l’évidence de l’autre, de suite leurs âmes tourmentées vont se faire écho, est-ce le début d’une vie paisible et heureuse ? 


Avec Adrielle, nous replongeons dans nos jeunes années, aux réactions face à un premier amour, la précipitation, l’envie de plus, l’impatience sont présents. 
C’était un plaisir de la voir trouver un équilibre, une joie de vivre auprès de Léandre et Léni (pour connaître le rôle de chacun, lisez...).


Léandre est un jeune homme protecteur, attentionné, bienveillant qui rêve d’exister par lui-même et non au travers du regard de ses parents. Sans spoiler, il est le personnage qui me laisse un goût amer en bouche, il méritait tellement plus mais la vie ne donne pas toujours ce que l’on attend d’elle. 


Léni, son meilleur ami, sous ses airs de coureur de jupons, cache un être jovial, spontané, un être solaire mais qui se ballade avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. 
Ce personnage est celui qui m’a donné la banane avec ses répliques taquines puis lorsqu’il se montre affaibli il m’a tout simplement attendri.  


C’est une romance tout public dont la dynamique monte au fur et à mesure du récit, malgré des thèmes difficiles tels que le harcèlement ou la mort, j’ai trouvé l’histoire plutôt douce, facile à lire grâce à la complicité et aux réparties du trio principal. De ce fait, j’ai cru, à tort, en ressortir sans trop de dégâts mais c’était sans compter sur les derniers rebondissements qui m’ont arraché quelques larmes face à l’injustice de la vie mais aussi face au seconde chance qu’elle offre, la mort n’est pas une fin en soi, elle peut être le renouveau d’autre chose ici. 
La crédibilité du dernier twist peut être remise en cause dans la vraie vie mais lire, c’est s’évader du quotidien et ne pas trop intellectualiser donc je préfère simplement garder en mémoire que ce choix nous offre une fin particulièrement touchante, pleine de sentiments. 


À tous ceux qui aiment lire les premiers amours, les amitiés sincères et croient en l’espoir, faites-vous plaisir avec Two Hearts. 


Je remercie Frédérique pour sa confiance et espère te relire bientôt sur une certaine fantasy ♥️



Note : 4/5



Tableau photos :


Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire