jeudi 25 février 2021

J'irai souffler sur tes cendres d' Emma Blue

 

  • Résumé :  Solveig vient d’avoir dix-huit ans. Cette nuit aurait dû être synonyme de fête et d’insouciance. Mais la canicule en a décidé autrement. Un incendie fait des ravages meurtriers et change le cours de son destin. Pourquoi s’accuser d’un tel drame ? Personne ne semble comprendre. 

    Maître Tévenin, son avocat, et Alice Cassel, chargée de l’expertise, réussiront-ils à décrypter ce mystère ?

    J’irai souffler sur tes cendres est un roman psychologique qui vous entraîne sur les chemins tortueux de la résilience. 


Merci à l'auteure pour ce service presse.

Je ne connaissais pas cette histoire donc c'est curieuse que je débute ma lecture.
Solveig va prendre 18 ans et c'est une soirée qui va marquer un tournant dans sa vie.
Entre passé et présent, réalité et fantasmes, qui est Solveig et qu'à t'elle fait ?

On découvre Solveig, lors de la fête qu'elle organise pour ses 18 ans, elle commence à se livrer et alors qu'un drame arrive, elle semble soulagée.
Mais ce drame va la plonger dans quelque chose qu'elle n'avait pas imaginée.

Qui est elle, qui est ce fameux Sam qui compte tant pour elle ?

C'est un roman psychologique, on est parfois à la limite de manquer d'air tant c'est angoissant.
J'avoue avoir eu du mal à suivre le fil, heureusement l'avocat et la psy remette un peu les pieds sur terre et recadre le discours parfois décousu de Solveig.

On comprend qu'il s'est passé des choses graves, que même Tobias le petit frère est lui aussi marqué par ce passé. Mais les choses restent non-dites, les parents feignent de ne pas comprendre, c'est très violent.
Et puis surtout Sam, qui est il ?

C'est une lecture lourde, relativement oppressante, il faut avoir les nerfs solide pour suivre Solveig et son histoire.

Pour ma part j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, il y a ce je ne sais quoi qui m'a dérangé.
Ceci est un avis très personnel, libre à vous de vous faire le votre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire