vendredi 26 février 2021

Le Serment de Caroline G.





Titre :

Le Serment 

Résumé :

Un bébé ? Célia et Bastien en ont toujours rêvé ! Alors, quand le miracle se produit, le jeune couple est aux anges. Mais parfois, le destin transforme la vie en cauchemar et Célia doit faire face au décès brutal de son mari.
Enceinte, renfermée et malheureuse, elle refuse toute aide extérieure. Mais Giovanni, son ami d’enfance et meilleur ami de Bastien, va s’imposer dans sa vie et tenir la promesse que tous les trois s’étaient fait au jardin d’enfance : ne jamais se quitter, toujours être présents les uns pour les autres. Pas évident lorsque Célia s’obstine à le repousser, d’autant qu’il doit composer avec sa carrière militaire et la naissance de Lilou, à qui il voue déjà un amour sans bornes.
Et quand leurs sentiments émergent de ce chaos, c’est toute la culpabilité qui bouscule leur quotidien. 
Vont-ils pouvoir y faire face ?


Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 23 février 2021

Où le trouver :





Alors que Célia et Bastien voit concrétiser ce rêve fou de devenir parents, la vie va brutalement fauchée Bastien, Célia se retrouve désemparée face à l’avenir, Giovanni leur ami de toujours va être d’une aide précieuse pour la suite des événements. 
Durant ce deuil, certains sentiments vont apparaître mais peuvent-ils les laisser s’exprimer sans en ressentir de la culpabilité ? 


Célia voit son monde s’écrouler du jour au lendemain, on va vivre avec elle son désespoir, son incertitude face à l’avenir, le drame qui survient nous touche d’autant plus que l’auteure nous a présenté un couple vraiment uni et amoureux, ils étaient très attendrissants. 
Cependant, je dois avouer que ce personnage m’a laissé un peu perplexe, nul doute que sa peine influence son comportement mais j’aurai voulu qu’elle puise en elle une réelle force, ne serait-ce que pour Lilou, sa fille, qu’elle soit moins indécise dans ses choix, elle m’a un peu moins convaincue que le personnage de Giovanni. 


Gio va lui aussi être dévasté par le décès de son meilleur ami, sa peine m’a émue aux larmes, il m’a paru plus attachant, plus émotif. Son émerveillement face aux progrès de Lilou, son attachement grandissant pour Célia, son quotidien de militaire font qu’avec lui j’étais prise de nostalgie, de ferveur puis d’adrénaline, ses scènes étaient très bien relatées, j’ai beaucoup plus vibré sur ses points de vue. 


Même si leur romance a pour fond le deuil, Caroline a su instauré un climat de douceur tout au long du livre, tout l’entourage est d’une bienveillance extrême, les flashbacks retracent une magnifique amitié, un amour pré-destiné entre Célia et Bastien, et la relation Célia Gio est pleine de partage, de soutient et d’amour naissant. 


J’ai découvert une jolie plume, légère qui se lit facilement, si vous recherchez une romance avec de beaux sentiments et une pointe d’action, Le Serment est fait pour vous. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Caroline pour cette jolie histoire ♥️ 



Note : 3,75/5




Un grand merci à Plumes du web pour cet envoi.

J’adore les romances qui ont pour thème le monde militaire et elles se font trop rare malheureusement. J’avais donc hâte de retrouver cette romance avec ce thème si particulier.

Célia, Gio et Bastien sont meilleurs amis depuis leur enfance. Alors que Célia et Bastien forment un couple fusionnel, Gio, lui est un militaire prêt à tout pour son pays. 
Lorsque Bastien disparaît, Gio devra être là pour sa meilleure amie mais lorsque des sentiments plus profond vont naître, Célia et Gio devront faire face aux fantômes du passé !

Je ressors plutôt mitigée de ma lecture. Le thème choisi est très fort. On parle de reconstruction, d’amitié et d’amour. Mais malheureusement j’ai eu l’impression que l’auteure n’avait pas été jusqu’au bout. Il m’a manqué l’intensité et surtout j’ai eu l’impression que tout allait trop vite et que la fin est arrivée de manière trop abrupte.
Malgré cela j’ai trouvé la lecture plutôt addictive et l’écriture que je découvre est très plaisante. 
Les personnages sont très intéressants particulièrement Gio, qui pour moi est celui qui donne de l’intensité à la lecture. 

Une lecture mitigée mais que je vous conseille malgré tout de découvrir !

Note 
3,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire