samedi 20 février 2021

Son plus joli défaut de Fanny André

 



Résumé

Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !

Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s’accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l’autrice d’un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l’idée de travailler sur un « feel good à tendance romance ». Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n’a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !



Disponible en ebook et broché 


Ou le trouver 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08T9M7JCF/ref=tmm_kin_title_0?ie=UTF8&qid=1613812531&sr=8-5






Un grand merci à Fanny André et aux Editions J’ai Lu pour leur confiance.

 Ce livre est absolument génial !!! Maman, célibataire ou pas, ce livre est destinée à nous les femmes mais avant de vous donner mon avis, je vous parle de l’histoire !

Cléa est une maman célibataire. Avec sa fille Merrylou, elle forment un tout. Cléa mène sa vie en fonction de sa fille. Entre le travail et le reste, sa petite Merrylou est sa priorité. Alors lorsque son dernier roman à succès doit être adapter au cinéma, elle va faire la connaissance du très sexy Nate qui représente l’anti romance. Cléa devra faire face à cet homme et surtout s’affirmer face à lui ! Entre l’auteure de romance et celui de thriller rien n’est gagné !


J’ai adoré cette histoire. C’est une romance mais c’est surtout l’histoire touchante et émouvante d’une maman. Cléa est de suite attachante. On la suit au fil des pages et plus d’une fois j’ai eu l’impression de lire ma propre vie. Fanny André de tir de manière très réelle toutes les difficultés d’une maman qui peut s’oublier par moment.

Nate, lui est à l’opposé. Très fier de son parcours, il ne laisse personne lui marcher sur les pieds et ce n’est pas Cléa, auteure de romance qui l’empêchera de réussir. Mais il découvrira bien vite que Cléa est bien plus et leurs interactions m’ont donné quelques papillons dans le ventre !!

L’auteure, avec une narration à double voix, nous permet de ressentir et surtout de comprendre chacun de ses héros si particuliers. Cléa et Nate sont absolument parfaits. 

Mais au delà de l’histoire d’amour, Fanny André a su avec ses mots, apporter une douceur, de l’émotion, de l’intensité à ce récit. Avec une pointe de légèreté et d’humour, elle a su aborder la vie  d’une maman, les joies comme les peines, de manière parfaite et nous emporter dans une jolie histoire d’amour avec deux personnages aussi différents l’un que l’autre. 

C’est un très joli moment de lecture que l’auteure vous propose. En général, beaucoup de lectrices recherchent les papas célibataires dans les romances et bien ici Cléa vous fera craquer avec le sexy Nate !

Note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire