jeudi 11 février 2021

Regretting You de Colleen Hoover

 


Résumé : 

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. 


Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle. 


Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend 
de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan. 


Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les 
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan 
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Disponible depuis le : 4 Février 2021. 

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/2755686227/ref=cm_sw_r_cp_api_i_HQX177ATBQ7YX5AG6YF7




Je tiens à remercier Hugo New Romance pour ce service de presse et leur confiance. 


Étant une grande fan de la plume de Colleen Hoover, j’avais hâte de découvrir son nouveau roman et je n’ai pas été déçue, cette histoire est magnifique. 


Dans ce roman nous faisons la connaissance de Morgan, qui a été maman à 17 ans et qui a consacré sa vie à son mari et à sa fille, Clara. Elle commence à se lasser de sa vie et un événement va remettre tout en question. Que va-t-il se passer ? A vous de le découvrir. 


En un seul mot cette lecture est bouleversante, j’ai adoré du début à la fin tant les personnages que l’histoire. 


Je me suis retrouvée dans la façon de penser de Morgan et ce sentiment de lassitude qu’on peut tous ressentir au moins une fois dans sa vie. 


J’ai bien aimé également sa force de caractère là où beaucoup de personne aurait pu s’écrouler, elle essaye de tenir le cap pour elle et sa fille et j’ai trouvé ça admirable. 


Quant à Clara c’est une jeune fille très touchante même si parfois son comportement est un peu énervant mais on lui pardonne vite vu la situation. 


J’ai trouvé chouette l’idée d’avoir le point de vue de Morgan et Clara à chaque chapitre et de voir comment elle évolue chacune dans leur petite vie et cela permet de voir ce que chacune pense et ressent. 


Jai été surprise par la tournure des événements et c’est ça que j’aime dans les romans de Colleen Hoover, elle nous amène là où on ne s’y attend pas. 


La plume de l’auteur est addictive, poignante et bouleversante. Elle nous offre une fois de plus un roman qui m’a marqué et que je n’oublierais pas de si tôt. 


En bref, un roman qui m’a touché en plein cœur et qui a su me surprendre. Si vous voulez une histoire avec de jolies romances et qui vous transporte du début à la fin, je vous recommande ce livre à 200 %. 


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire