mardi 16 février 2021

Fiancés pour de faux de Camilla Simon et Mélodie Chavin

 


  • Résumé : Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !
    Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?
    Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a du mal à passer !
    Sans parler des traditions de Noël honteuses des Brown qui ne sont pas du goût de tout le monde.
    Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir dans un lit, ensemble, pour de vrai cette fois…

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

J'ai craqué pour ce résumé qui respirait la comédie romantique.

Zane et Elyssa ont un point commun. A l 'approche des fêtes de Noël ils doivent trouver une personne à présenter à leur famille pour éviter que leurs mères respectives ne tentent de les caser ou ne leur casse les pieds à propos du mariage et des enfants.
C'est grâce à leurs amis qu'ils vont se trouver, et si la première rencontre ne laisse rien présager de bon, finalement le diction "les contraires s'attirent " pourrait bien se révéler vrai ici.

Zane vient d'apprendre que sa mère va encore essayer de le caser avec Kelly une bimbo écervelé qu'il ne supporte pas pour les fêtes de Noël.
Ses amis vont l'inscrire sur une appli de rencontre et alors qu'il se désespère de voir les prétendantes se succéder , il croit toucher le fond quand une fille au maquillage qui a coulé, avec une seule chaussure et avec un pull de Noël se présente à lui.
Ils ne pourrait pas être plus différent et pourtant le sourire et la bonne humeur d'Elyssa vont toucher celui qui a arrêter de croire à la magie de Noël depuis 10 ans.
C'est un homme taciturne qui n'a pas forcément de place pour une vie sentimentale et pourtant lui qui ne pensait plus avoir de cœur va se retrouver attirer plus que de raisons par la jolie jeune femme.
Il m'a beaucoup touché, il est un peu maladroit mais on sent en lui l'envie de bien faire.

Elyssa c'est un rayon de soleil, cette jeune femme adore la magie de Noël, elle a baigné dedans avec toute sa famille. Elle est tout de suite attirée par Zane physiquement, et elle sent qu'elle pourrait tomber facilement amoureuse de lui. Elle est touchée par les efforts qu'il fait pour essayer de s'habituer à son grain de folie.
Elle est pétillante, vraiment rigolote et pour moi qui adore la magie de Noël aussi je me suis forcément laissé charmer.

C'est drôle, pétillant, avec un soupçon d'amour et d émotions, comment ne pas succomber.

J'ai passé un très joli moment de lecture, mon seul bémol c'est que j'aurais préféré découvrir ce titre en décembre plutôt qu'à la St valentin, mais en tout l'écriture des deux auteures se marie à merveille.

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire