Titre :
Je t’attendrai de l’autre côté du lac
Résumé :
Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ?
Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac.
Mais la mort tragique de Sarah remet tout en cause. Le monde de June s'écroule : elle ne veut plus entendre la moindre note de musique, renonce au conservatoire et quitte sa ville natale, direction Pine Lake !
Pine Lake est une petite ville de Colombie-Britannique où vit le grand-père de June, Richard qui accepte de l'héberger. Entre les séances de groupe de soutien et les petits boulots, June fait la rencontre d'Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant.
Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux...
Leurs blessures respectives vont-elles se refermer au contact de l'autre ?
Disponibilité :
En numérique et broché depuis le 03 décembre 2020
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/Je-tattendrai-lautre-côté-lac/dp/2380151601/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Je+t%27attendrai+de+l%27autre+côté+du+lac+Julie+Bradfer&linkCode=xm2&qid=1609175025&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21
June débarque chez son grand-père à Pine Lake en plein deuil, la perte de Sara a mis un point final à ses projets d’avenir. Elle n’a plus la force de faire de nouvelles rencontres, de reprendre le dessus mais progressivement au contact d’Andy sa nouvelle collègue un peu trop solaire et surtout auprès d’Asher ce beau garçon mystérieux, de vieux réflexes, certains instincts musicaux et une envie d’avenir se réveillent.
Ce personnage m’a beaucoup émue, la recherche constante du souvenir de Sara, la peur d’oublier ce qui l’a constituait, ce qui l’a rendait unique est vraiment palpable. De ce fait, la voir s’épanouir, réagir de nouveau auprès d’Asher est d’autant plus beau à lire.
Les points de vue d’Asher nous sont donnés ponctuellement en fin de chapitre, un texte court à la troisième personne, une façon originale de faire et terriblement efficace.
Asher c’est un être calme, d’une compréhension sans limites, il ne la bouscule jamais et patiente quand il perçoit sa détresse. Un artiste doux et attentionné, qui ne collectionne pas les filles, c’est rafraîchissant.
Ce personnage fut un vrai coup de cœur ici, il transpire la solitude, a endossé la culpabilité d’un autre, porte un fardeau qui n’est pas le sien, on comprend rapidement qu’il n’a jamais été le centre d’intérêt de quelqu’un, cela rend ses réactions particulièrement touchantes.
En conclusion même si il y a un manque quant aux raisons de l’acte de Sara, Julie nous propose ici une très belle histoire, une romance tout public, avec une plume émotive et poétique, elle nous présente des personnages attachants, attendrissants, la mythique scène de l’aéroport m’a même arraché quelques larmes. Elle véhicule un vrai message d’espoir, de reconstruction, certes la vie offre son lot de tempêtes mais une personne est destinée à l’apaiser et à vous ramener l’éclaircie qu’il vous manque.
Je remercie les Éditions de l’Opportun, Nisha et caetera pour leur confiance sur ce service presse et Julie d’avoir su insuffler tant d’émotions dans ce duo que forme June et Asher.
Si il y a matière pour une histoire, celle de Daniel et Liv m’a aussi beaucoup marqué.
Note : 4,5/5
Tableau photos :
Quelques extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire