lundi 28 décembre 2020

Black Haters - Tome 1 : Action de Manon Donaldson

 


Titre : 

Black Haters - Tome 1 : Action

Résumé : 

Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.
Appartenir à l’Élite est synonyme d’une perfection dénuée de libre-arbitre.
Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s'apprête à célébrer le mariage fastueux de sa sœur aînée.
À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux, déterminé à brouiller tous ses repères.
Mais l’événement de l’année est perturbé par un attentat perpétré par les Black Haters, un groupuscule œuvrant dans l’ombre, réclamant justice et vérité auprès de ce gouvernement qui les opprime autant qu’il les dissimule au peuple.
Le destin de Nellyanna, kidnappée par les rebelles, bascule quand elle comprend que son monde est bâti sur des secrets inavouables.
Lander signera-t-il sa perte ou sa liberté ? Et quelle est cette vérité qui lui échappe ?

Disponibilité :

En numérique et en broché depuis le 21 décembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Black-Haters-Action-Manon-Donaldson-ebook/dp/B08PTK8Z3D/ref=mp_s_a_1_3?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Black+Haters%2C+1+%3A+Action+Manon+Donaldson&linkCode=xm2&qid=1608994738&s=books&sr=1-3&tag=member-noprice-21




Alors que l’Élite se prépare à unir deux de leurs enfants comme le veut la tradition, un groupuscule rebel interrompt les festivités, cette simple action entraînera une succession de révélations, de pressions psychologiques mais aussi physiques. 

 

Nellyana sait ce qu’elle doit être, ce que l’Élite attend d’elle mais ça n’empêche pas son esprit de se rebeller et d’avoir déjà contourné certaines règles, si au début du récit elle nous paraît accepter son destin j’ai adoré voir son évolution au fil des pages. Je ne souhaite pas vous en dire plus car ce qui lui arrive mérite d’être lu, d’être vécu, d’être ressenti, vous serez confus, vous serez dérouté, vous aurez peur, vous aurez mal et vous vous passionnerez avec elle. 

J’ajouterai simplement qu’elle se révèle et affirme sa vraie personnalité, fait face à toute la situation avec courage, intelligence et ingéniosité. 


Lander bouscule une partie du plan des rebelles lorsqu’il croise Nellyana, elle est une vraie énigme pour lui mais est persuadé qu’elle aura son rôle à jouer dans leur dessein final. 

Il va se montrer tantôt froid et calculateur tantôt séducteur et protecteur, j’ai aimé de suite ce personnage, fin stratège qui sait aussi se montrer diablement excitant, une combo gagnante ici. 


Manon a toujours cet esprit stratège, elle fomente toujours des intrigues originales, dans cette superbe dystopie, la ligne entre les bonnes et mauvaises personnes est brouillée, vérité et mensonge se mélangent, chacun sera testé jusqu’à briser ses capacités physiques et/ou mentales. 

Faux semblant, secret, égoïsme, tension, passion, suspense rythment l’ensemble du récit, vous vous demanderez régulièrement si les rapprochements sont stratégiques ou réellement sincères? 

Jusqu’où les Black Haters iront pour obtenir une société plus juste ? 

Quel sacrifice feront les dirigeants de l’Élite pour maintenir leur statut ? 

Une chose est sûre la morale n’y a pas sa place et tous les coups sont permis.


Il me tarde de lire le tome 2 car on quitte Nelly dans une situation précaire et avec une furieuse envie de dégommer un certain personnage...


Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Manon j’ai vraiment hâte de voir tout ce petit monde d’apparence exploser et se révéler. 


Note : 5/5



Tableau photos :




Quelques extraits :







Photo : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire