Titre :
Les mots oubliés
Résumé :
Jimi m’a offert un millier d’ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m’y envoler.
Depuis qu’il a quitté l’orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s’est posé qu’une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d’un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l’État de Washington dans le sac – l’unique bien dont il ne se soit jamais séparé.
Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d’un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l’épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l’autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire.
Le long des sentiers d’une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d’orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d’un amour si différent.
Disponibilité :
En numérique depuis le 25 novembre 2020 et en broché dès le 28 décembre 2020
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/mots-oubliés-Lily-Haime-ebook/dp/B08HVNSNK4/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Les+Mots+Oubliés+Lily+Haime&linkCode=xm2&qid=1606738899&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21
Je suis tombée amoureuse de la plume de Lily Haime, je la trouve poétique, elle a une façon tellement réelle, tellement sincère d’exprimer les émotions, elle insuffle tellement de sentiments dans ses mots, tellement d’érotisme sur les scènes d’amour. Quand Niko et Jimi ouvrent leur cœur c’est juste beau j’ai eu plus d’une fois la larme à l’œil, pas uniquement de tristesse mais aussi de l’amour qui déborde de cette œuvre, l’émotion m’a gagné si facilement, ça en est presque déroutant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire