Jól
Résumé :
Sauf que… la filiale avec laquelle elle a signé se situe en Islande. Pour ne rien arranger, la société lui attribue un drôle de spécimen comme chauffeur...
Lauritz Stéphansson : barbu, sexy et rustre est l’incarnation du parfait viking, mais servir de guide est loin d’être son truc. De plus, Jules ne lui facilite pas la tâche.
Elle veut qu’il démissionne. Il rêve qu’elle le vire.
Une seule chose les accorde : parier sur qui cédera le premier.
Au rythme de défis inspirés par le calendrier des légendes nordiques, Jules et Lauritz céderont-ils à la magie de Jól ?
Jules débarque en Islande et après quelques déconvenues se voit attribuer Lauritz comme chauffeur par sa nouvelle entreprise.
Elle est parfois capricieuse contre son gré mais surtout comique malgré elle, dû à un certain passif, c’est le genre de personne étonnée qu’on s’intéresse ou que l’on s’inquiète pour elle, elle est de ce fait touchante dans ses réactions et j’ai eu sans conteste l’envie de la chouchouter plus d’une fois.
Lauritz est un beau spécimen Islandais au physique de viking qui adore les fêtes de fin d’année et qui compte bien les faire apprécier à la nouvelle débarquée.
Parfois grossier voir graveleux dans ses propos il peut faire lever les yeux au ciel mais personnellement il m’a beaucoup amusée. Et puis il y’a ce déclic qui se fait et si ce viking me plaisait déjà avant il m’a fait totalement fondre lorsqu’il laisse parler son cœur.
De défis en défis ils vont se découvrir, se chercher, s’apprécier, pousser l’autre à avancer, à prendre confiance en soi, laisser tomber le masque qu’ils s’appliquent à afficher et surtout évoluer ensemble.
Cette romance est une vraie évasion des sens, elle a un effet lénifiant, Isabelle nous parsème l’histoire d’anecdotes sur les légendes, les traditions de noël islandaises, elle nous imprègne, nous envoûte avec ses mots et nous vend une image charmante de ce pays, de ses traditions, de ses habitants.
Sa plumes dégage beaucoup d’humour et d’émotivité, que ce soit dans les répliques ou dans les situations vécues j’ai alterné entre rire (quand je dis rire je parle d’en avoir les larmes aux yeux), passion et sensibilité. Une auteure que je suis depuis le début et que je compte suivre encore longtemps.
Venez découvrir sans tarder ce séduisant viking et son Heslihnot ♥️
Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance renouvelée et Isabelle de s’être laissée tenter par le thème de Noël, ce challenge est réussi haut la main !
Note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire