Ici on a deux meilleures amies très solidaires qui débarquent à Darthmouth avec une sensation de liberté extrême, grisées d’avoir enfin quitter leur Kansas natal et surtout des projets plein la tête.
Si d’un côté Daisy, la plus romantique des deux va s’épanouir du jour au lendemain et faire quelques cachotteries à son amie.
De l’autre nous avons Bethany (unique point de vue du livre) qui a l’inverse ne cherche pas l’amour, les coups d’un soir okay et elle ne s’attarde jamais après avoir consommé et pourtant elle va finir par avoir un sexfriend régulier.
Elle sait ce qu’elle veut, la carrière qu’elle souhaite dans le journalisme et une relation amoureuse est une chose abstraite pour elle, j’ai beaucoup aimé son esprit indépendant, sa volonté de réussir coûte que coûte.
Et puis l’on rencontre Ezéchiel, basketteur et étudiant émérite, je ne sais pas comment le décrire, j’avoue que son point de vue me manque pour bien interpréter sa psyché.
Il est vraiment brillant, je dirai même sournois, ce magnifique cerveau et ce corps d’apollon lui sert aussi à être un vrai salaud, ça faisait bien longtemps qu’un personnage m’avait autant énervé.
J’ose espérer que dans le tome deux nous verrons une autre facette de lui, moins calculatrice plus dans l’émotion et peut-être le voir aussi évoluer sur le terrain.
Je trépigne réellement car si dans son regard Bethany y décèle certaines pensées, ça n’empêche que son plan est vraiment ignoble, qu’en est-il réellement ?
Peut-on tout se permettre pour donner une leçon ? Saccager une relation ? Pousser l’autre à se remettre en question ? Et dans quel but au juste, la faire grandir ? La faire devenir une meilleure version d’elle-même ? Je me questionne beaucoup sur le pourquoi de ÇA !!!
Foncez le lire si vous voulez savoir de quoi je parle...
C’est une histoire courte mais terriblement efficace, en peu de pages la plume addictive de l’auteure arrive à vous embarquer et même si le stratagème mise place m’a sauté aux yeux, ça ne m’a pas empêché d’apprécier la suite des événements et de me prendre une vive claque concernant le message final.
Vous y lirez une amitié infaillible, une passion enflammée et une manipulation extrême qui vous feront tantôt vous extasier tantôt vous écœurer.
J’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment la romance va tourner, comment le pardon est amené, si pardon il y a et surtout si une vengeance a lieu.
Je remercie Emily de sa confiance et je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome, sensations garanties !
Note : 5/5
Sortie du tome 2, Basket’s Rules, Le Match, le 23 octobre 2020, pour la préco suivez le lien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire