Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto.
Au même moment sur la même route, c'est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l'hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout. les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l'indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. De répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l'attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?"
Victime d’un accident de la route le même jour que la vie de Perle bascule, Kris et la jeune femme se retrouvent en convalescence au même moment; tous deux exécrables avec le corps médical, ce dernier décide de les rassembler dans la même chambre sans autorisation de se voir. Entre réparties cinglantes, blagues douteuses et inspirations musicales, une complicité s’installe, cependant, resteront-ils amis une fois le voile levé sur leur identité ?
Claire nous conte une magnifique romance, une de celle qui éclôt à l’abri des regards, où le cœur aime l’âme avant d’apprécier le physique, j’ai adoré suivre l’évolution de Perle et de Kristen, les voir s’allier contre les soignants, se soutenir dans leur chemin de guérison, alléger le fardeau de l’autre et enfin s’autoriser à s’aimer.
J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Kris, ce protagoniste masculin tout en sensibilité a fait fondre mon petit cœur, les bad boys peuvent faire rêver mais les gentils garçon y arrivent tout autant.
Quant à Perle, on ressent son désespoir mais elle a su garder toute sa hargne et donne sans effort le change à Kris.
La musicalité a autant d’importance que les personnages principaux, l’auteure a réalisé un beau travail d’écriture sur les chansons qui agrémentent le texte, elles ont un tel impact sur la relation des personnages, relayant leurs pensées, apaisant l’autre, lorsque de simples mots ne suffisent pas.
Bref, une trame simple et efficace, la plume est douce, fraîche, avec son degré d’humour, c’est une lecture pleine d’espoir et d’amour malgré des sujets délicats comme le deuil ou la convalescence, tout est en délicatesse et émotion mais avec une bonne dose de rire, les réparties et coups fourrés de notre duo sont tout à fait délicieux. C’est simple, Claire je suis arrivée bien trop vite au bout de cette histoire, je veux y retourner avec Vanille, Jad, Charles ou même Ruby qui méritent qu’on creuse un peu leur histoire.
Encore une fois, merci aux Éditions Addictives pour leur confiance ♥️
Tableau photos :
Extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire