Épuisée de son état morose permanent, Laura décide de quitter Paris et de profiter de quelques jours de vacances à Porto Rico, sur place elle rencontre Marc, l’attraction est immédiate entre eux, leur relation a tout d’un rêve pour elle, va-t-elle s’épanouir et perdurer dans le temps ?
Marion nous plonge dans une romance où la réalité affronte l’espoir, la construction du récit est original, perturbant au début puis fluide par la suite, je me suis de suite questionnée, chaque rendez-vous est spécial, il débute et se solde de façon très particulière.
Laura est touchante dans sa solitude, il est toujours difficile d’être l’amie qui n’avance plus dans la vie et le combat qu’elle semble devoir mener use toute son énergie.
Marc est un gentleman qui semble la deviner, cet homme trop parfait réagit toujours de la bonne façon, quant à Laura, son corps s’embrase au quart de tour, ces séquences sont certes trop utopiques mais elles sont en adéquation totale avec le choix de trame faites par Marion, elle a su mener son idée jusqu’au dernier mot, justement, la fin ouverte plaît ou non, je décide que cela reste une jolie revanche sur la vie, la boucle est bouclée.
La plume est toujours aussi fluide, les phrases sont courtes, rapides, l’histoire se lit vite et malgré sa partie délicate, elle reste parfaite pour cette période estivale, amour, cocktail, soleil et sable chaud sont au rendez-vous.
Vous l’aurez deviné, il est difficile de nommer les sujets abordés sans spoil, je ne peux que vous affirmer que Marion ne pouvait proposer de titre et de résumé plus explicites, quels choix de mots perspicaces !
Je la remercie sincèrement pour sa confiance ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire