lundi 3 juillet 2023

Èm # 2 de Romane Clessie

 

Résumé :  Abîmé, ravagé par l’Éclatement il y a plus de trois cents ans, le visage actuel de la Terre est tellement éloigné des histoires contées par les représentants de Bendour qui nous mentent depuis toujours.

J’ignorais qu’en fuyant le royaume étriqué où j’ai grandi – où je suis désormais considérée comme une paria –, cette nouvelle aventure me mènerait sur les pas de mes propres origines.

Car, dorénavant, je sais, je sens au plus profond de mon être que la Terre est ma maison. Et d’après Spartan, elle serait aussi l’avenir des habitants d’Élexia.

Et j’y crois.

J’y crois férocement.

Mais entre trahisons, mensonges et complots, l’homme, dans sa quête d’un monde meilleur, s’est perdu sur un chemin insensé. Et pour reconquérir la Terre et la mériter, il va falloir se battre et prouver que l’humanité en est encore digne.

Heureusement, pour y parvenir j’ai désormais les parfaits alliés et grâce à eux, à leur amitié, leur soutien, son amour… Je suis plus que prête à affronter l’adversité pour nous réapproprier notre monde.


Disponibilité : En numérique et broché 


Èm a du fuir le royaume de Bendour et tous leurs mensonges concernant la Terre, elle ressent cette dernière l’appeler, la guider sur le chemin de ses origines, persuadée que les habitants d’Élexia ont un avenir dessus, ils vont devoir se réapproprier cette planète, s’allier aux natifs et prouver que l’humanité est digne d’y vivre. 


Cette fois l’histoire alterne sur deux territoires, d’un côté Bendour et de l’autre la Terre, cela donne un joli rythme à la trame, cependant il m’a manqué un soupçon de conflits pour avoir un coup de cœur, je m’attendais à des affrontements plus poussés au vu des modes de vie qui peuvent être très divergents.

Autrement les descriptions sont bien réalisées, on visualise parfaitement les séquences, c’est l’atout majeure de la plume de Romane. 


Èm évolue, elle ose se montrer telle qu’elle est, face aux révélations, son histoire prend un tout autre sens, c’est un personnage plein d’humanité dans un monde qui a perdu d’empathie, une belle âme comme je les aime. 


Pour ne pas spoiler le premier tome sur la romance, je dirais simplement que X lui est totalement dévoué, à tout risquer pour elle, il intériorise tellement au quotidien que c’est tout simplement charmant de le voir aussi amoureux et démonstratif, les scènes d’amour sont d’une tendresse absolue.


Par cette dystopie Romane passe aussi un message de sensibilisation très important, chérissons notre Terre, protégeons la afin que les futures générations puissent y vivre sereinement. 

C’est une duologie à lire si vous aimez les dystopies avec des personnages attachants, plein de bonne volonté, délivrant un message d’espoir, ce fut un joli moment de lecture par ici.


Merci aux Éditions Cyplog pour leur confiance, et Romane, bien joué les petits clin d’œil cinématographique, Leïa comme Lilou m’ont bien fait rire ♥️


Tableau photos :


Extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire