jeudi 27 juillet 2023

La sorcière Nokwell # 2 Tempête de Inès Heck

 

Résumé : Seule. Perdue. Désespérée.

Aliénor est sous le choc. Elle se noie dans les méandres de la culpabilité et ne peut se remettre de cette trahison, de la catastrophe du champ de bataille et de la perte de ses amis. Elle n’est plus qu’une âme meurtrie, avide de vengeance et consumée par la haine.

Après sa venue en Roumanie, la sorcière du feu ne sait plus à qui faire confiance. Les épreuves qu’elle a dû affronter l’ont changée. L’insouciance l’a désertée.

Aliénor saura-t-elle surpasser ses craintes ? Parviendra-t-elle à s’accoutumer à la présence de ce maudit sorcier, aussi énigmatique qu’ensorcelant, qui semble partager le même but qu’elle ?

Malgré ses interrogations, la jeune femme est sûre d’une chose : leurs ennemis paieront. Tous. Elle s’en est fait la promesse.

Disponibilité : En numérique et broché 


C’est parti pour le second tome de la sorcière Nokwell, la dernière bataille a laissée place à une Aliénor emplit de peine, de culpabilité et de rage, les pertes sont considérables, elle se jure de faire payer ses ennemis. 


Son récit reprend de suite après l’histoire précédente et je suis très heureuse de repartir dans cet univers, l’heure de la vengeance a sonnée et pour se faire, un nouveau protagoniste fait son apparition, Nante, un sorcier aussi espiègle que dangereux ! J’apprécie Kiljan, cependant au vu du final précédent, Nante permet de garder la dynamique que j’ai tant appréciée, une délicieuse tension et des joutes verbales distrayantes. 


Malgré la gravité de la situation, puisque l’affrontement avec Andreï se prépare, Inès nous offre un fantasy aussi léger qu’électrique, dans la continuité de l’œuvre antérieure, on retrouve la note d’ironie, de sarcasme, l’appétence du duo principal, ainsi que la connexion entre les jumeaux, toujours aussi touchante, en bref, tous les ingrédients auxquels j’ai déjà adhéré. 


J’ai hâte de lire la suite, la fin présage un tome final très intéressant, si un axe de l’intrigue est réglé, d’ailleurs mon côté sadique aurait aimé plus de détails sur cette séquence; Aliénor doit encore faire face à la confrérie, secondée par des coéquipiers qui vont adorer la tourmenter. 


Je remercie les Éditions Juno Publishing pour leur confiance et vous conseille cette trilogie, le temps passe vite en compagnie des sorciers, vampires humains, loups et mages ♥️


PS : Un big up pour les phrases introductrices de chapitres qui ne manquent pas de comique, quel régal ! 


Xoxo 💋 


Tableau photos :
Extraits :

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire