jeudi 7 avril 2022

The Drunken Bastards # 3 La pickpocket de Lianne Bay

 

Titre :

The Drunken Bastards # 3 La pickpocket

Résumé :

Ancienne pickpocket des bas quartiers, Sioux s’est fait prendre la main dans l’sac. Contrainte⁠ de coopérer avec les forces de l’ordre et sous l’autorité du sinistre inspecteur Bacon, la jeune⁠ femme est précipitée au Glitter Hall, repaire incontesté des pires fripouilles de Bristone city. ⁠ Son but ; se faire embaucher au Bootlegger, le nouveau bar clandestin des Drunken Bastards⁠ et récupérer les documents dérobés par la nouvelle héritière du gang, la très téméraire Jersey⁠ Abbott. ⁠ Malheureusement, ses mensonges répétés et la cuirasse qu’elle s’est constitué pour y ⁠ parvenir n’échappent en rien à Paddy Berckley, membre nomade du club et tout juste rentré ⁠ au bercail. Déterminé à la bousculer et à faire jaillir ce qu’elle cache, cet adversaire ⁠ inattendu risque de mettre en péril bien plus que sa couverture... ⁠

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 04 mars 2022

Où le trouver : 




Il est l’heure de découvrir le dernier tome des Drunken Bastards, prêt pour un dernier voyage à Bristone City ? 


Sioux se voit obligée de jouer les taupes au sein du Glitter Hall, difficile de mener à bien ses recherches lorsque Paddy, un des membres du gang, la garde à l’œil non stop et qu’entre eux se joue une attirance qui pourrait bien lui coûter plus que sa mission. 


Sioux est une jeune femme solitaire, futée, une virtuose du vol et du mensonge, parfois par choix d’autres fois par obligation. 

L’ambivalence de ce personnage, à la fois frondeuse et fragile, ainsi que la dévotion envers sa sœur m’ont autant émue que survoltée. 


Paddy est le nomade de la bande, connu pour être sans attaches, Sioux va réveiller son intérêt, il se doit de découvrir ce que cache la demoiselle. 

J’ai adoré l’opposition entre son apparence de colosse parfois négligé et sa personnalité, son allure de titan combinée à sa bienveillance m’ont fait fondre. 


Lianne a su garder les bons ingrédients des deux tomes précédents tout en ajoutant une touche nouvelle par le biais du duo Sioux/Paddy, la romance provoque toujours de délicieuses tensions, de dynamiques réparties, mais Sioux apporte parfois un côté ingénue, maladroit, Paddy lui est clairement la bonne surprise, un ours à la fois impulsif et réfléchi avec un cœur tendre.

L’intrigue reprend durant les événements du second volet, vengeance, secret, attaque rythment parfaitement le récit, la plume est toujours aussi agréable, fluide, pleine de charme, elle nous replonge sans effort dans cette ambiance si particulière, ce petit goût d’antan, un peu à la Peaky Blinders façon bikers. 


Une saga à lire, on ri, on frissonne, on s’énerve, on rage, on aime; je finis ce dernier les larmes aux yeux, l’acte symbolique de fumer la raison de tout ce merdier m’a fait prendre conscience que c’était l’heure de se dire au revoir. Alors, merci Lianne pour ta confiance, cette plongée chez les Drunken m’a complètement séduite, c’est suave, doux, sauvage, je rêve d’un dernier tome quelques années après mettant en scène une certaine ado devenue femme et un biker déjà bien connu ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire