Titre :
Elle est sa lumière. Il sera sa part d'ombre.
Enfants, Shane, Heather et son frère Jacob se sont promis de rester liés à jamais. Mais leur serment vole en éclats le jour où Jacob est assassiné et où Shane disparaît. Quand ce dernier refait surface, il est prêt à tout pour séduire Heather, mais la jeune femme n'a qu'un but : l'éviter à tout prix. Elle considère que son ami d'enfance est tout aussi mort que son frère, et elle n'a aucune envie de se faire piétiner le coeur une nouvelle fois ! Mais c'est sans compter sur l'insolent Shane, bien décidé à passer un nouveau pacte, avec des sentiments encore plus vifs, encore plus passionnés...
In Love with my Enemy, d’Atinea Kane, histoire intégrale.
Ce livre a précédemment été publié sous le titre Hurt.
Depuis le drame survenu plus d’un an auparavant, Heather tente de reprendre goût à la vie, son semblant de normalité instaurée va basculer lorsqu’elle va devenir la proie d’un mystérieux corbeau et que Shane, son ex meilleur ami, fera son grand retour dans sa vie.
Trop de colère, de non-dits planent entre eux, en s’imposant dans le quotidien d’Heather afin de trouver l’identité de son harceleur, Shane va enclencher les rouages menant à la vérité.
Sauront-ils affronter les événements ? Voudront-ils se pardonner ? Le lien déjà existant va-t-il se renforcer, évoluer ou bien se briser définitivement ?
Heather est une jeune femme au cœur profondément meurtri qui garde une vive rancoeur face à Shane, le « survivant » de l’histoire, il est difficile de le côtoyer alors qu’il lui rappelle constamment un bonheur perdu. Elle est tellement touchante dans sa détresse, je n’ai eu qu’une envie, qu’elle se laisse approcher et retrouver la paix et le bonheur déjà connus auprès de Shane.
Shane est un homme à la particularité physique atypique, certains s’en sont servi pour le blesser, l’exclure, l’amenant à préférer être un solitaire et ne compter que sur très peu d’amis. Il est du genre protecteur, impulsif, ce qu’il a de plus précieux, il le défend avec ferveur. Dès ses premiers points de vue, j’ai fondu pour cet homme passionné, émue par son silence meurtri, préférant taire ses émotions plutôt que de risquer d’éloigner la seule personne qu’il aime.
C’est un vrai coup de cœur pour ce duo, j’ai toujours chéri ces histoires d’amour sur la durée, celles où les sentiments sont à leur paroxysme, où l’évidence est là depuis toujours, en attente de prendre vie et de tout brûler sur son passage.
Antinea a une plume délicieuse, un joli phrasé qui compte de nombreux passages d’une magnifique justesse, elle nous propose ici une romance ainsi que des relations amicales construites avec beaucoup d’émotions, beaucoup de cœur.
Les pages ont défilées avec agilité m’offrant adrénaline, souffrance, espoir, exaltation et éclat de rires, un magnifique cocktail des sens.
Je me suis passionnée pour le duo principal, ce qui les uni est vraiment très fort, unique; leurs liens d’amitiés sont aussi un vrai bonheur à lire, ces derniers amènent une touche de folie à l’histoire.
L’intrigue est bien réfléchie, ponctuée par des moments de peur, d’action et de révélations surprenantes, elle a réussi le tour de force de me duper (ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas chose aisée).
L’un des messages véhiculé m’a particulièrement séduit, lorsque tout s’effondre, que même les liens du sang meurent, une famille de cœur peut se créer et apporter l’apaisement recherché.
Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, un an après sa sortie numérique, je veux toujours retrouver la plume d’Antinea, Dario me tente encore, il m’a fait forte impression ce joyeux luron ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire