Résumé :
Il y a deux choses que Tekoa, futur grand chef de la tribu indienne de Wendake, déteste dans la vie : son mariage arrangé et les visages pâles.
Recteur adjoint de l’université de la réserve, il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’Anouk, cette jeune Française, venue étudier le journalisme. Elle est bien trop blonde, bien trop belle et surtout, bien trop curieuse.
Malgré son aversion, il est inexorablement attiré par elle et multiplie les coups bas pour l’inciter à repartir en France. Déterminée, Anouk résiste, et pas seulement parce qu’il est Tekoa le magnifique, cet homme si magnétique, à la plastique parfaite. Elle n’est là que pour retrouver sa sœur disparue.
Pourtant, lorsqu’elle se fait agresser, Tekoa se découvre une âme de protecteur et tente de la protéger des dangers qui rôdent. Il ne parvient plus à lui résister, mettant en péril son futur et sa position.
Il le sait, une épée de Damoclès se trouve au-dessus de leur tête. Arriveront-ils à mettre de côté leurs différends et à faire front contre leur ennemi commun ?
Où le trouver :
Anouk a quitté sa Vendée natale pour la réserve indienne de Wendake au Canada, sur place elle va faire face à Tekoa, son tuteur attitré pour son intégration au cursus journalistique, son dédain envers elle va rapidement faire place au désir mais ce dernier est dangereux car il remet en cause la quête secrète d’Anouk mais aussi le futur tout tracé de Tekoa.
Dans ce paysage Anouk est une beauté exotique, une femme à l’esprit aiguisée, observatrice, bienveillante mais surtout déterminée, un personnage dont j’admire la pugnacité, prête à tout, sans peur, faisant face au danger pour retrouver sa sœur.
Tekoa est beau, charismatique, respecté et respectueux envers sa communauté et a une « légère » aversion pour les blancs, un personnage qui agace de prime abord mais qui finalement devient attachant, même si son avenir lui déplaît il fait tout pour garder l’estime des siens et l’instinct protecteur qu’il développe par la suite ne peut que vous faire fondre.
Vanessa nous propose un récit entre ombre et lumière, la passion qui anime le couple, les traditions ancestrales ainsi que les valeurs amérindiennes apportent des instants légers mais aussi chaleureux, l’intrigue impose des scènes sombres, parfois crues, violentes, et même si mes soupçons étaient fondés, que la finalité ne m’a pas surprise, elle a su maintenir mon intérêt jusqu’à la toute fin.
J’apprécie sa prise de position, son choix ethnique, de sujet sensible, ils ont de suite attirés mon attention et amènent une originalité au récit.
Amour contrarié, métissage, tension, disparition, enquête et action offrent de jolies heures de lecture.
Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et suis ravie d’avoir enfin découverte la plume de Vanessa, elle sait se faire douce et attractive, d’autres récits m’attendent en PAL ♥️
Note : 4,25/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire